Quantico : M6 ralentit le rythme de diffusion des inédits
Depuis le 12 juillet, M6 propose de suivre les aventures d’Alex Parrish dans la nouvelle série américaine Quantico. Programmée chaque mardi en prime time, la production a d’emblée attiré les téléspectateurs. Mieux, Quantico est devenue la série de M6 la plus regardée depuis près de dix ans, en cumulant les visionnages en replay.
Ainsi, les trois premiers volets ont convaincu 5.4 millions de curieux en moyenne, soit 25% du public, dont 40% des femmes de moins de 50 ans et 38% des moins de 50 ans. Un gain de 1.1 million de fidèles a ainsi été enregistré sur certains épisodes.
Une semaine plus tard, Quantico a perdu de sa puissance en audience veille, mais reste au-dessus de la moyenne de M6 avec 3.4 millions de personnes en moyenne, soit 19% de part de marché. Le 12 juillet, l’audience veille était de 4.6 millions (23.5%).
Devant ce franc succès, la chaine a choisi de ralentir son rythme de diffusion des inédits. Ainsi, à compter du 9 août prochain, deux épisodes seront programmés en prime time. Une enquête de NCIS sera alors proposée à 22h40.
Par ailleurs, M6 a annoncé que l’ensemble des aventures de Quantico déjà diffusées sur l’antenne est disponible sur sa plateforme 6play tout l’été pour visionnage.