Quantico : audiences en baisse d’un million de téléspectateurs, M6 reste leader auprès des femmes


Trois nouveaux épisodes de Quantico ont été programmés en prime time sur M6 ce mardi 19 juillet. La soirée a débuté avec « Mon père, ce héros ». O’Connor a chargé Booth de décourager Alex à poursuivre sa formation à Quantico. Pourtant très performante dans les exercices, celle-ci a été déstabilisée après avoir appris que son père était un excellent agent au FBI. 3.59 millions de Français étaient branchés devant M6 , soit 17.4% du public. Une semaine plus tôt, le lancement de Quantico avait séduit 4.89 millions de téléspectateurs, soit 21% du public âgé de 4 ans et plus.
À la suite, « Apparences » a été proposé avec Alex et Booth qui se sont rapprochés au cours de leur première mission d’infiltration à l’extérieur de Quantico, de même que Shelby et Caleb. 9 mois plus tard, Booth apprenait à Alex que le FBI avait pour ordre de l’abattre à vue. 3.39 millions de Français ont suivi ce nouvel épisode (17.2% des 4 ans et plus) contre 4.66 millions de curieux une semaine avant dans la même case (21.6% de part de marché).
Enfin, la soirée s’est conclue avec « Dieu seul me voit » qui a mis en scène Alex ayant gagné la confiance de Shelby et soupçonne maintenant Calleb, désormais à la tête de l’unité de surveillance du FBI. 3.13 millions d’amateurs étaient toujours présents, soit 22.4% des 4 ans et plus, versus 4.06 millions de téléspectateurs la semaine précédente à la même heure, pour 27.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
M6 est restée leader auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (31%) et auprès des individus de moins de 50 ans (29%).