Toutelatele

Quantico : audiences en baisse d’un million de téléspectateurs, M6 reste leader auprès des femmes

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/07/2016 à 09:13

Trois nouveaux épisodes de Quantico ont été programmés en prime time sur M6 ce mardi 19 juillet. La soirée a débuté avec « Mon père, ce héros ». O’Connor a chargé Booth de décourager Alex à poursuivre sa formation à Quantico. Pourtant très performante dans les exercices, celle-ci a été déstabilisée après avoir appris que son père était un excellent agent au FBI. 3.59 millions de Français étaient branchés devant M6 , soit 17.4% du public. Une semaine plus tôt, le lancement de Quantico avait séduit 4.89 millions de téléspectateurs, soit 21% du public âgé de 4 ans et plus.

À la suite, « Apparences » a été proposé avec Alex et Booth qui se sont rapprochés au cours de leur première mission d’infiltration à l’extérieur de Quantico, de même que Shelby et Caleb. 9 mois plus tard, Booth apprenait à Alex que le FBI avait pour ordre de l’abattre à vue. 3.39 millions de Français ont suivi ce nouvel épisode (17.2% des 4 ans et plus) contre 4.66 millions de curieux une semaine avant dans la même case (21.6% de part de marché).

Enfin, la soirée s’est conclue avec « Dieu seul me voit » qui a mis en scène Alex ayant gagné la confiance de Shelby et soupçonne maintenant Calleb, désormais à la tête de l’unité de surveillance du FBI. 3.13 millions d’amateurs étaient toujours présents, soit 22.4% des 4 ans et plus, versus 4.06 millions de téléspectateurs la semaine précédente à la même heure, pour 27.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

M6 est restée leader auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (31%) et auprès des individus de moins de 50 ans (29%).