Toutelatele

Quantico : Alex et Lydia en plein duel, Owen est-il un traitre ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/07/2017 à 09:25

M6 a poursuivi la diffusion inédite de la saison 2 de Quantico ce mardi 11 juillet.

Dans « Talon d’achille », le front de libération a proposé la libération de 1 700 otages contre un hacker venant d’obtenir la grâce présidentielle. Alex s’est renseignée sur le formateur Owen Hall tandis que les premiers soupçons ont commencé à peser sur Miranda. Cette première aventure de la soirée a retenu l’attention de 2.60 millions de fans, soit 12.3% de part d’audience.

Ensuite, l’épisode « Magiciens » a vu l’agent du MI6 Harry Doyle suspecter Alex et Ryan d’être des agents sous couverture. Après un saut d’un an dans le temps, Will Olsen a convaincu Shelby de l’innocence de Miranda dans l’attaque en cours. Cet épisode a rassemblé 2.20 millions de fans, soit 11.3% de part de marché.

Pour clore la soirée, Alex et Lydia ont échangé virilement dans « L’ombre d’un doute », Alex la soupçonnant de jouer un double-jeu. Finalement, Lydia s’est révélée être une traître en assommant et ligotant sa rivale pour la livrer aux terroristes. Leigh a été publiquement décapitée par les terroristes. Enfin, Nimah s’est interrogée sur Owen, redoutant qu’il ait déjà recruté des agents pour l’AIC. Cette dernière aventure, mouvementée, a rassemblé 1.76 million d’inconditionnels, pour 13.2% du public.

Les épisodes 4 à 6 ont donc réuni en moyenne, 2.19 millions de Français, pour 12.3% du public. Mardi dernier, la première soirée de Quantico avait convaincu 14.2% des téléspectateurs, soit une moyenne de 2.56 millions de fans. Une baisse non négligeable donc.