Toutelatele

Quand Meurtres à Saint-Malo dépasse les Experts de TF1

Tony Cotte
Publié le 24/04/2013 à 09:30 Mis à jour le 24/04/2013 à 12:05

La fiction française de France 3 continue de faire le plein d’audience à l’antenne. Ce mardi 23 avril, la chaîne publique a proposé Meurtres à Saint-Malo.

Sur la plage de Saint-Malo, un cadavre était découvert et, fait étrange, il portait la marque des tortures des pirates du XVIIe siècle. Gwenaële Garrec, capitaine de la PJ de Rennes, était dépêchée sur les lieux où elle devait faire équipe avec Éric Vautier, adjudant-chef de la gendarmerie locale. Une collaboration plutôt tendue, d’autant plus que Gwen, face à un Vautier sceptique et empêtré dans ses problèmes personnels, était convaincue que le mystère est lié au destin d’un célèbre corsaire.

Le téléfilm de Lionel Bailliu avec Louise Monot (Gwenaële Garrec), Bruno Solo (Éric Vautier), Swann Arlaud (Loïc), Aurélien Wiik (Ronan) ou encore Patrick Raynal (Alexandre Fontaine) a été particulièrement performant.

Sur l’ensemble de sa diffusion, Meurtres à Saint-Malo a rassemblé 4.77 millions de téléspectateurs, pour 17.8% du public présent devant son petit écran. Un score qui hisse France 3 sur la première marche du podium des audiences sur l’ensemble de la soirée même si la confrontation avec le premier épisode des Experts s’avère plus difficile.

Meurtres à Saint-Malo a particulièrement séduit les hommes de plus de 15 ans avec 17% de part de marché au point d’offrir le leadership à France 3 sur cette cible. La fiction offre le record de la saison à la chaîne dans la case du mardi soir.