“Qu’il se taise ! C’est insupportable !” Charlotte d’Ornellas scandalisée chez Pascal Praud sur CNews
Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 6 septembre 2023 sur CNews. Le journaliste et ses chroniqueurs ont chargé un député de la France Insoumise durant un débat en début de programme, devant des audiences en hausse.
Pascal Praud, après la mort de Gerard Leclerc dans le courant du mois d’août 2023, a repris les chemins des studios. Durant cette nouvelle saison de L’heure des pros , il a commenté l’arrivée de Laurent Ruquier en frontal] sur l’antenne de BFMTV en avouant que « le public tranchera » entre les deux anciens camarades de RTL.
Le journaliste sera aux commandes d’une édition en soirée ce mercredi 6 septembre 2023, juste après Face à l’info avec Christine Kelly. Plus tôt dans la semaine, Pascal Praud a réagi sur l’actualité brûlante de ce début de saison.
Louis Boyard pris pour cible dans L’heure des pros
Toute l’équipe de L’heure des pros est revenu sur le don de 10 millions d’euros de Bernard Arnault aux Restos du Cœur. Ils ont mis en contradiction le post de Louis Boyard sur X disant que cette offrande n’est rien par rapport à sa fortune estimée. Charlotte d’Ornellas est scandalisée du comportement du député de la France Insoumise. « Au moment de Notre-Dame, il nous avait fait le même sketch », a-t-elle affirmé.
La journaliste du JDD charge le membre du parti de Jean-Luc Mélenchon chez Pascal Praud et lui a conseillé de faire preuve de charité. « Que Louis Boyard en donne si ça lui fait du bien et qu’il se taise ! C’est insupportable », a-t-elle scandé. Vincent Hervouët, éditorialiste à Europe 1, a avoué ne pas comprendre l’attitude des milliardaires et d’une utilité d’une soupe populaire, alors que la France est la 7e puissance mondiale.
Une rentrée puissante sur CNews
L’édition de L’heure des pros a été suivie par 397 000 personnes ce mardi 5 septembre 2023 de 9 heures à 10h30 sur l’antenne de CNews, soit 15,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur cibles, le programme a séduit 13,9% sur les iCSP+.
La quotidienne de Pascal Praud a largement dominé la concurrence et a propulsé CNews au rang de leader national devant France 2 et BFMTV. Sur une semaine, le programme a progressé de 1,9 point de part d’audience.
Le second volet en soirée a conquis 596 000 fidèles, soit 3,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 3,2% sur les iCSP+. Le talk a attiré jusqu’à 688 000 téléspectateurs à 20h51. Pascal Praud a devancé Un œil sur le monde sur LCI et la tranche info de BFMTV, avant l’arrivée de Laurent Ruquier, en tandem avec Julie Hammett.
L’heure des pros est à retrouver du quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.