Toutelatele

Pyramide, Pépita, Téléshopping : Marie-Ange Nardi revient sur sa carrière

Alexandre Raveleau
Publié le 23/02/2014 à 10:49 Mis à jour le 05/07/2014 à 00:59

Trivial pursuit, Jeux sans frontières, Qui est qui ?, Pyramide, La Cible... Depuis la fin des années 1980, Marie-Ange Nardi n’a jamais quitté le petit écran. Désormais cantonné au Téléshopping quotidien de TF1, l’animatrice a accepté de se confier à Cyril Féraud pour Télé Poche, revenant au cours d’un entretien « Vous n’en avez pas marre ? » sur l’ensemble de sa carrière.

A l’heure où France Télévisions développe une nouvelle version de Pyramide, Marie-Ange Nardi ne sait toujours pas trancher sur la question « Mironton ou Barjabulle ? », du nom des pseudo du jeu quotidien de 13 heures de France 2. Par contre, elle évoque l’après-carrière de Pépita, complice également de Qui est qui ? : « Comme elle fait toujours beaucoup de choses et que ça change tout le temps, je ne m’aventurerai pas à donner une indication, car elle a sans doute encore bougé depuis la dernière fois que je lui ai parlé".

Parmi les images qui repassent en boucle dans les bêtisiers, l’épisode de l’attaque du lion « Titi » dans 40° à l’ombre a laissé des traces. Marie-Ange Nardi confie : « Mon fils l’a vue et ça l’a traumatisé. J’en ai un peu marre, mais je suis blindée. Des gens me connaissent essentiellement pour ça. Ils me demandent comment va mon bras ».

Enfin, au sujet de Téléshopping (qui fête des 27 ans) et sa présence sur la grille de TF1, la présentatrice explique : « Ça me ferait plaisir de pouvoir m’amuser aussi dans d’autres domaines. Je le regrette un peu même si Téléshopping m’occupe beaucoup parce qu’on a de plus en plus de directs ».

Pour mémoire, en décembre 2011, Marie-Ange Nardi avait participé à Des Petits plats dans les grands, un programme culinaire de fin de matinée, mené avec succès par Laurent Mariotte.