Punchline : départ précipité de Christine Kelly, quelle audience pour Gilbert Collard et Marc Menant ?
A la tête de Punchline depuis le lundi 13 juillet 2020, Christinne Kelly a laissé la place à Marc Menant ce lundi 20 juillet 2020, une semaine avant la date annoncée.
Depuis le lundi 13 juillet 2020, Christine Kelly est à la tête de Punchline sur CNews pour remplacer Laurence Ferrari. Alors qu’elle devait quitter l’émission à la fin du mois de juillet, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a laissé les commandes de l’émission à Marc Menant.
Punchline s’attaque à Eric Dupont-Moretti
Ce lundi 20 juillet 2020, Marc Menant a ainsi pris les commandes de Punchline sur CNews. Cette édition a été marquée par l’analyse du discours d’Eric Dupont-Moretti, Ministre de la Justice. A ses côtés, Marc Menant a pu compter sur la présence de la journaliste Noémie Schulz, de l’avocat Gilles-William Goldnadel, du Président du Printemps Républicain Amine El Khatmi ou encore du journaliste Dimitri Pavlenko. Puis, en visio-conférence, l’avocat et député européen Gilbert Collard a, lui aussi, commenté la prise de parole du nouveau Garde des Sceaux.
Des audiences en hausse
Côté audience, l’émission a attisé la curiosité de 281 000 fidèles, soit 1.9% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne d’information est leader et signe un pic d’audience à 362 000 téléspectateurs. Pour comparaison, l’édition du lundi 13 juillet 2020, la première de Christine Kelly, avait pu compter sur le soutien de 200 000 curieux, soit 1.7% du public âgé de quatre ans et plus. Punchline progresse ainsi de 0.2 point sur une semaine.
Barbara Klein prendra les commandes de l’émission du 3 au 21 août 2020. Laurence Ferrari devrait, quant à elle, revenir à la tête de l’émission dès le 24 août 2020 prochain.