Toutelatele

Public Sénat : documentaires, séries, fictions, quelles sont les nouveautés pour 2018 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2018 à 15:59 Mis à jour le 30/01/2018 à 20:24

Public Sénat a enregistré les arrivées de Wendy Bouchard et Adèle Van Reeth sur la chaîne politique. Les deux femmes vont respectivement animer Terra Terre et Livres & Vous, deux rendez-vous centrés sur l’environnement et la littérature.

Par ailleurs, le canal consacré au Parlement a dévoilé plusieurs nouveautés à découvrir au long de cette année 2018. Tout d’abord, plusieurs documentaires inédits vont être programmés en fin de soirée. Le 3 février à 23h25, Tout s’accélère, réalisé par Gilles Vernet, évoquera le temps qui passe de plus en plus vite et la société vivant constamment dans l’urgence, notamment dans le cadre professionnel. Nicolas Hulot interviendra durant le film.

Aussi, le samedi 17 février, à la même heure, Le Nuremberg du communisme relatera le procès organisé par Boris Elstine et qui n’aura jamais vu le jour. Celui-ci était censé juger les crimes du régime communiste. Un gros plan sera réalisé sur Vladimir Boukovski, l’un des premiers à dénoncer le traitement des prisonniers par les dirigeants soviétiques. Plus tard, le samedi 12 mai à 22h30, les téléspectateurs ont rendez-vous avec The Gatekeepers, offrant des témoignages d’hommes chargés de tuer les terroristes au service de la sécurité intérieure d’Israël. Un documentaire produit dans le cadre du 70e anniversaire de la création d’Israël.

Sur les planches, Pascal Racan et Michel de Warzée interpréteront Winston Churchill et Charles de Gaulle dans la pièce « Meilleurs alliés », contant un dialogue entre les deux Chefs d’Etat à la veille du débarquement américain en Normandie. Public Sénat diffuse l’échange le samedi 17 mars à 22h30. Pour les amateurs de fiction, le 10 février à 22h30, Daniel Vigne présente Mission sacrée, un téléfilm s’inspirant de l’assassinat du préfet Erignac pour les 20 ans de sa mort.

Enfin, la chaîne politique propose Sénat en action, une série de documents. Le jeudi 25 janvier à 23 heures, il sera question de la mission d’information sur les violences sexuelles sur mineurs. Le 22 février à 23 heures, le sort des Chrétiens d’Orient en Irak sera l’objet d’un film avec la participation du sénateur vendéen Bruno Retailleau. Il y aura également la diffusion d’un sujet sur la reconstruction à St Martin et en Guadeloupe après le passage des ouragans meurtriers.