Profilage (spoiler, saison 8) : découvrez le visage d’Argos, le meurtrier de Camille et bourreau d’Adèle
Le 8 décembre 2016, plus de 5 millions de Français ont assisté au final de la saison 7 de Profilage. Pour rappel, dans la dernière scène, Adèle Delettre ouvre la porte à sa sœur Camille, qui s’écroule au sol, et voit apparaître le visage du fameux Argos… « Tu m’as beaucoup manqué, tu sais… » auront été les derniers mots de l’agresseur qui n’a pas montré son visage aux téléspectateurs.
Neuf mois plus tard, ces derniers vont découvrir qui est vraiment Argos, et voir l’impact que cet homme a sur Adèle : « Ce sont des retrouvailles douloureuses. Il met à l’épreuve tout ce qu’elle a construit dans sa vie : son travail, sa vie affective, sa relation à l’équipe, ses valeurs fondamentales » annonce Juliette Roudet, qui partage l’affiche de la série avec Philippe Bas qui poursuit : « Pour le commandant Rocher, tout l’enjeu de cette saison est de l’arrêter et le mettre hors d’état de nuire. Il va y avoir des aventures très différentes et des chamboulements sur le plan des émotions. »
Kidnappeur de Juliette dans son enfance, et assassin de Camille sa sœur jumelle, Argos est un véritable bourreau incarné par l’acteur Thierry Gimenez. Connu du grand public, il a, par exemple, joué le Père Dominique Bosco dans la série d’Arte, Ainsi soient-ils. Il a été vu le 1er septembre dernier dans l’épisode des Petits meurtres d’Agatha Christie et est apparu dans les séries françaises cultes comme Julie Lescaut, Joséphine ange gardien, Caméra Café, Boulevard du Palais, Engrenages, Section de recherches…
Le personnage d’Argos va évoluer dans de nombreux épisodes de cette saison 8 : « Il a préparé pour elle un jeu de piste sadique qui l’amène à faire une découverte bouleversante sur sa famille… » a fait savoir Fanny Robert, co-créatrice et productrice de la série.
Le véritable visage d’Argos