Profilage (saison 9) : quelle fin pour Adèle Delettre (Juliette Roudet) ?
Les fidèles de Profilage ont rendez-vous ce jeudi 31 janvier sur TF1 pour deux enquêtes inédites à suivre dès 21h05 : « Fuir » puis « Charnel ». Elles représentant les septième et huitième épisodes de la neuvième salve.
La relation entre Adèle et Rocher est mise à rude épreuve en début de soirée puisque la lieutenant apprend la maladie de son partenaire et elle ne comprend pas pourquoi il ne lui a rien dit. Très vite, le duo est appelé à se concentrer sur le travail puisque deux cadavres ont été retrouvés dans une maison isolée dans les bois. L’un des meurtres date de 10 ans. Par la suite, Rocher est plongé dans le coma suite à son opération. Adèle reste à son chevet pendant que Jess et Hyppolite sont appelés sur une nouvelle affaire. Un floriculeur sexagénaire a trouvé la mort par asphyxie.
Au terme de ces deux inédits, les téléspectateurs n’auront plus qu’une seule soirée pour apprécier Juliette Roudet, dans le rôle d’Adèle Delettre. En effet, la comédienne et son personnage feront leurs adieux le jeudi 7 février lors de l’épilogue de cette saison 9. Tout comme Chloé Saint-Laurent, interprétée par Odile Vuillemin jusqu’en saison 7, Adèle ne devrait pas mourir. Alors que l’énigmatique rousse s’était envolée pour New-York, le lieutenant sera au cœur d’une dernière grosse affaire, aux côtés d’un Rocher suspendu de ses fonctions.
Si en début de saison, après un saut de cinq ans dans le temps, elle rêvait d’un mariage avec son partenaire, il en sera tout autre dans la réalité. Face à un homme rongé par le chagrin, elle va justifier son départ définitif et retrouver une indépendance qu’elle avait fui il y a peu. Le final ne percera néanmoins pas tous les mystères du personnage et notamment les cinq années écoulées entre les saisons 8 et 9.
En attendant, cette neuvième salve se porte bien sur TF1. Le 24 janvier dernier, les deux inédits ont convaincu 5.33 et 4.64 millions de Français, soit 23.2 et 25.1% du public âgé de 4 ans et plus.