Toutelatele

Profilage : Juliette Roudet (Adèle) quitte la série de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/09/2018 à 17:14 Mis à jour le 05/09/2018 à 17:25

Une nouvelle page se tourne. Juliette Roudet, qui était la tête d’affiche de Profilage depuis le départ de l’héroïne Odile Vuillemin à l’issue de la saison 6, vient d’annoncer son départ. Un nouveau coup dur pour la série policière française de TF1 qui est déjà été confrontée à une érosion de son audience à ces dernières années.

Dans un message relayé par AlloCiné, l’interprète d’Adèle s’explique sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la série qu’elle avait rejointe au cours de la saison 4. « Au terme du tournage de la saison 9, j’ai décidé de quitter l’aventure Profilage. C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi », explique-t-elle.

« Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis », précise-t-elle. Jointe par nos confrères, TF1 assure que la comédienne avait prévenu les équipes de production de son intention de quitter Profilage. Tout en étant, d’ores et déjà, à la recherche d’un comédien ou d’une comédienne pour camper le rôle clé de la série aux côtés de Philippe Bas, la chaîne a concocté un final de saison 9 où les téléspectateurs pourront faire leurs adieux au personnage d’Adèle.