Toutelatele

Profilage : avant la saison 10, ce qui attend Rocher et Adèle dans le final de la saison 9 sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/02/2019 à 18:20

La cinquième soirée consacrée par TF1 à la saison 9 de Profilage offre l’épilogue de celle-ci avec les neuvième et dixième enquêtes à retrouver à partir de 21h05 ce jeudi 7 février.

Dans « Coup de foudre », Rocher est mis à rude épreuve pour son retour aux affaires depuis son réveil du coma. En effet, le cadavre d’une concierge d’immeuble a été retrouvé dans l’ascenseur au milieu de mannequins représentant une famille décédée un an auparavant. La victime a été tuée d’un coup de marteau.

L’épilogue, « La vie rêvée », touche personnellement le commandant Rocher puisque son ex petite-amie s’est suicidée. Tandis qu’elle l’accusait de harcèlement, son enquête porte à croire qu’Isabelle a été assassinée après avoir été violée. Dans cette ultime enquête menée par Adèle Delettre, le duo est confronté à un groupe dissimulant de lourds secrets. Celui-ci empoisonne notamment la chienne d’Adèle qui annonce peu de temps après à son équipier qu’elle quitte ses fonctions.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 9

Après un ultime rebondissement dans la saupoudreuse enquête menée par Rocher et Adèle, cette dernière est poignardée par l’une des protagonistes de l’affaire. Elle s’écroule dans les bras de Rocher et elle voit sa vie défiler, se remémorant ses meilleurs moments aux côtés de son coéquipier. La séquence suivante laisse cependant penser qu’elle a survécu puisque la mère adoptive d’Ulysse est à la mer avec ce dernier, profitant de la vie loin de Paris.

Jusqu’à présent, 4.90 millions de Français ont apprécié cette neuvième salve, correspondant à une part de marché s’élevant à 23.7%. Léo Matteï et Jean-Luc Reichmann prennent la relève le jeudi 14 février. Une saison 10 de Profilage est déjà officielle avec le recrutement de Shy’m.