Prodiges : Monroe gagnante de la finale, Faustine Bollaert accuse le coup


Monroe a remporté la onzième saison de Prodiges ce jeudi 2 janvier 2025 en prime time sur France 2. Côté audience, le succès a-t-il été au rendez-vous pour l’émission animée par Faustine Bollaert ?
Faustine Bollaert animait la finale de la onzième saison de Prodiges ce jeudi 2 janvier 2025 en prime time sur France 2. Les deux précédents numéros ont permis à la chaîne de s’imposer leader des audiences. L’animatrice a-t-elle réédité l’exploit ?
À l’issue de cette onzième saison de Prodiges , Monroe, une adolescente de 16 ans, originaire des États-Unis, a remporté le trophée. La jeune chanteuse, dans le registre de la musique classique, gagne une bourse d’étude de 10 000 euros.
Quelle audience pour la finale de Prodiges sur France 2 ?
Cette finale de Prodiges , proposée entre 21h07 et 23h18, a réuni 3,04 millions de téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, par rapport à la demi-finale, l’émission est en hausse de 1,3 point de part d’audience.
Prodiges permet à France 2 de s’imposer une nouvelle fois leader des audiences. En revanche, l’année dernière, la finale de l’émission faisait mieux avec 3,4 millions de personnes, soit 18,7% sur l’ensemble du public.
Faustine Bollaert domine nettement la concurrence
Cette édition de Prodiges réalise sa deuxième moins bonne performance en part de marché pour une finale depuis l’arrivée de Faustine Bollaert à l’animation. Ainsi, l’animatrice, qui a récemment commis une incroyable erreur avant son départ, accuse le coup.
En revanche, l’écart avec la concurrence est énorme. Il y a 1,2 million de téléspectateurs d’écart entre Prodiges sur France 2 et les films sur TF1 et France 3. L’an dernier, l’écart entre l’émission et TF1 était de 800 000 personnes. Ainsi, malgré la baisse d’audience sur un an, Faustine Bollaert a nettement dominé la concurrence.