Private Practice : France 2 au coude à coude avec TF1 et ses Petits secrets entre voisins
Dès ce 4 juillet, France 2 a basculé sa grille en mode estival, profitant du coup d’envoi du Tour de France. Et automatiquement, l’événement sportif a affolé les compteurs. Ainsi, sur l’ensemble de sa journée, la chaine publique a pu compter sur 16.2% de part d’audience.
En matinée, la grille d’été est synonyme de mise en veille de C’est au programme. L’émission de Sophie Davant attirait 400 000 téléspectateurs en moyenne lors de sa dernière semaine de diffusion, soit 12% de part de marché.
Pour ce premier lundi de juillet, France 2 a choisi de remplacer Sophie Davant et son équipe par la série Private Practice, à partir de l’épisode 17 de la saison 3, « Dépasser les limites ».
Addison a eu des nausées pendant que Violet a vu son livre sur le point d’être publié devant 279 000 téléspectateurs, soit 8.2% du public présent devant son petit écran entre 9h55 et 10h40.
Avec le spin-off de Grey’s anatomy, France 2 accuse une érosion d’audience par rapport à la semaine précédente. Elle se retrouve au coude à coude avec Petits secrets entre voisins sur TF1 alors qu’elle dominait nettement avec le soap, Amour, Gloire et Beauté, programmé juste avant (17.2% de part de marché).
Cependant, la chaine publique est en nette progression en comparaison de 6 juillet 2015. En effet, l’été dernier, elle avait choisi de programmer dans cette case la scripted realty L’amour à 200 mètres. La Deux avait bien du mal à dépasser les 5% de part d’audience. Cependant, l’audience de sa case était rehaussée par le soap Amour, Gloire et Beauté alors diffusé entre 9h55 et 10h20.