Prison Break : une saison 6 déjà écrite, Michael Scofield fait peau neuve avec l’intégralité de la saison 5 sur W9
Plus de neuf mois après le final de la saison 5 de Prison Break sur M6, l’une des chaînes filiales du groupe, W9, reprend le flambeau ce dimanche 8 avril à partir de 21 heures.
Ce retour a crée l’événement auprès des fans après neuf ans d’absence et une saison 4 jugée décevante par rapport aux précédentes salves. Et ce, sans parler du téléfilm « La dernière évasion » passé aux oubliettes. Pour ces neuf nouvelles péripéties, W9 a décidé de consacrer trois soirées au grand retour de Michael Scofield et Lincoln Burrows, mais avec un premier dimanche à quatre épisodes, puis deux et trois.
Dans « Ogygia », T-Bag, sorti de prison pour bonne conduite, reçoit un courrier laissant sous-entendre que Michael Scofield, décédé il y a sept ans, serait encore vivant. Sous une autre identité, l’ancien détenu de Fox River serait enfermé dans une prison au Yémen. Aussi, Lincoln demande à C-Note, à fond dans la religion, de lui prêter main forte pour retrouver son frère. Dans la seconde aventure, « La théorie des jeux », Lincoln et C-Note sont dans une ville contrôlée par Daesh. Michael est accusé de terrorisme et se fait appeler Kaniel Outis. Pour son part, Sara Tancredi croit voir un fantôme en la personne de Paul Kellerman, censé lui-aussi avoir été tué quelques années plus tôt. « Le menteur » et « L’ennemi de mon ennemi » sont proposés à la suite sur le canal 9 de la TNT.
Répartis en trois soirs équitables, la saison 5 n’avait pas déchaîné les passions comme lors des précédentes glorieuses de la série à suspense. Les neuf opus avaient fédéré, en moyenne, 2.26 millions de Français, représentant 12.0% des téléspectateurs. Des scores décevants par rapport à la popularité de la série.
À propos d’une suite, la créateur Paul T.Scheuring s’est fendu d’un tweet faisant saliver les fans, le 12 mars dernier : « Si vous voulez savoir, je viens d’écrire le premier épisode de la saison 6 ». La balle - aux prisonniers - est dans le camp de la FOX à présent.