Prison Break > Michael et Lincoln, deux frères unis à jamais
Wentworth Miller
est
Michael Scofield
Ingénieur en génie civil, Michael Scofield est le frère cadet de Lincoln Burrows, condamné à mort dans le pénitencier de Fox River. Convaincu de l’innocence de son frère, il va volontairement braquer une banque afin de le rejoindre en prison et ainsi organiser leur évasion. Sa sentence, 5 ans d’emprisonnement dont il ne conteste pas le jugement. Il se tatoue les plans de la prison sur le corps, ainsi que des informations utiles tels que des composants chimiques.
Courageux et réfléchi, il est également doté d’une intelligence exceptionnelle qui lui permet dans un premier temps de survivre dans l’univers carcéral. Il entretient des relations différentes avec les prisonniers qui tiennent un rôle dans son plan. Mais les imprévus se succèdent et il doit régulièrement improviser face aux événements. Son seul objectif : sauver son frère du couloir de la mort. Y parviendra t-il ?
Aussitôt diplômé de l’Université de Princeton, Wentworth Miller s’installe à Los Angeles pour y commencer une carrière de comédien. Il fait sa première apparition dans une série télévisée à succès en 1998 : Buffy contre les Vampires. Suivent alors différents seconds rôles dans Popular et Urgences. Mais c’est en 2002 dans la mini-série Dinotopia (vue également sur M6) que Wentworth Miller interprète son premier grand rôle.
L’année suivante, le comédien tente sa chance au cinéma en interprétant brièvement le docteur Adam Lockwood dans Underworld (2003). Puis, il a l’opportunité de participer au film La couleur du mensonge (2003) où il interprère le personnage d’Anthony Hopkins plus jeune. L’année 2005 marque son retour vers les séries, puisqu’il apparaît successivement dans Le monde de Joan et Ghost Whisperer. Premier rôle de Prison Break qui débarque sur les écrans de la FOX en septembre 2005, il profite du succès de la série pour se faire un nom.
Dominic Purcell
est
Lincoln Burrows
Victime d’une enfance difficile dans un milieu parental défavorisé, Lincoln Burrows épouse rapidement une vie de truand. En quittant le lycée de Morgan Park, il se retrouve confronté à différents démêlés avec la justice pour vols et possession de substances illicites. Nerveux et parfois violent, il reste néanmoins quelqu’un de relativement sensible et est accusé d’un meurtre qu’il est certain de ne pas avoir commis.
Condamné à mort, il prend soudainement conscience qu’il n’a pas été un bon père envers son fils LJ Burrows. Perdu dans le couloir de la mort, il semble ne rien pouvoir faire pour prouver son innocence. Mais le plan ingénieux de son frère Michael lui redonne quelques espoirs.
En 1997, Dominic Purcell fait ses premières apparitions à l’antenne dans des séries australiennes telle Hartley, cœur à vif où il fait une apparition. Il part aux Etats-Unis en 2000 et participe au casting de Mission Impossible 2. Le comédien continue sur sa lancée en participant à Equilibrium (2002) et Blade : Trinity (2004). En marge du grand écran, il tente également sa chance dans les séries télévisées comme BeastMaster.
En 2003, il décroche le premier rôle de John Doe qui va lui permettre de se faire connaître, malgré l’échec d’audience de la série qui s’arrête rapidement. Dominic Purcell enchaîne cependant en faisant des apparitions dans Dr House et North Shore, jusqu’à ce qu’il obtienne le rôle du condamné à mort Lincoln Burrows dans Prison Break. Depuis, grâce au succès de la série, il bénéficie d’une véritable consécration.