Prison break : La série culte est de retour


Près de dix ans après la diffusion de la dernière saison, Prison break, avec Wentworth Miller et Dominic Purcell fait son grand retour.
Michael Scofield et Lincoln Burrows vous manquent ? Sachez que Prison break, la série culte avec Wentworth Miller et Dominic Purcell, a récemment fait son grand retour à la télévision.
Pour rappel, la fiction raconte l’histoire de Michael, qui s’engage dans une véritable course contre la montre. En effet, son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide alors de tout faire pour se faire incarcérer dans la même prison que lui afin d’organiser son évasion.
Prison break, cinq saisons diffusées entre 2005 et 2009, puis en 2017, sur M6
Diffusée entre 2005 et 2009, la série américaine a connu quatre saisons. A l’époque, Prison break avait été salué par la critique avec deux nominations aux Golden Globes en 2006 (meilleure série dramatique et meilleur acteur dans une série dramatique pour Wentworth Miller). La fiction était finalement repartie bredouille.
Près de dix ans plus tard, en 2017, Prison break est revenu pour une cinquième saison, toujours avec ses deux acteurs principaux. Lincoln et Sara (Sarah Wayne Callies) se lancent alors à la recherche de Michael. Alors qu’on le pensait mort, des photos prises dans une prison au Yémen laissent penser le contraire. Pour autant, si Lincoln et Sara le retrouvent, tout porte à croire que Michael ne sera plus jamais le même homme.
L’intégrale de la série culte avec Wentworth Miller et Dominic Purcell désormais disponible
Côté audiences, le retour de Prison break avait été une réussite pour M6, avec, en moyenne, 2,3 millions de fidèles, chaque jeudi, entre le 15 et le 29 juin 2017, soit environ 12% du public âgé de quatre ans et plus. La série culte avait permis à la chaîne d’osciller entre la deuxième et la troisième marche du podium des audiences.
Des scores, toutefois, loin de ceux de la toute première saison de la série américaine, qui laisseraient, aujourd’hui, M6 rêveuse. En effet, après avoir démarré devant 5,5 millions de téléspectatrices le 31 août 2006, la saison 1 de Prison break s’était achevée devant plus de 7,3 millions de personnes le 8 novembre 2006. Ce soir-là, M6 s’était même payée le luxe, chose rarissime à l’époque, de battre TF1 en prime-time.
Après des années de rumeurs autour d’une éventuelle saison 6, la plateforme américaine de streaming Hulu a annoncé, en 2023, un reboot de la série culte, sans Michael Scofield et Lincoln Burrows donc. En attendant de savoir si elle verra bientôt bel et bien le jour, M6 a ajouté, le 12 février dernier, et pour la première fois, l’intégralité de Prison break sur M6+. La série américaine et son générique culte ont ainsi encore de beaux jours devant eux.