Toutelatele

Prise en otage (TF1) : Diane Neal (New York Unité Spéciale) prête à livrer un tueur en série à la famille d’une victime ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 27/06/2016 à 16:09

Ce lundi 27 juin, TF1 diffuse le téléfilm Prise en otage à partir de 16h15. Dans cette fiction américaine, Samantha Brandt est directrice d’une prison pour hommes. Celle-ci s’apprête à accueillir un serial killer, Vic Miller, condamné à perpétuité. Mais ce dernier a des ressources : il promet 50 millions de dollars à toute personne qui parviendra à le faire évader...

Diffusée sur Lifetime en octobre 2014, Prise en otage met en scène la comédienne Diane Neal dans le rôle titre de Samantha Brandt. Celle-ci est surtout connue pour avoir incarné le substitut du Procureur Casey Novak dans de nombreuses saisons de New York Unité Spéciale. Elle a également été vue dans plusieurs épisodes de NCIS.

Côté sérial killer, c’est l’acteur canadien Devon Sawa qui prête ses traits à Vic Miller. Celui-ci est relativement inconnu du grand public, malgré un rôle récurrent dans la série Nikita, où il prêtait ses traits au personnage d’Owen Elliot. Il a également participé à deux volets de la franchise Destination finale.

Attention, la suite de cette news révèle la fin du téléfilm

Samantha se rend rapidement compte qu’elle ne peut plus faire confiance à personne à cause des 50 millions de dollars promis. Elle se retrouve bientôt confrontée à Miller en personne, qui menace sa fille. Quaid parvient toutefois à sauver les deux femmes, recevant au passage une balle dans l’épaule. Miller est finalement arrêté par Samantha, qui décide de ne pas le livrer à la police mais à l’un des parents d’une jeune femme qu’il a tuée...