Toutelatele

Prime 9 > David est éliminé (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 27/10/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:12

Lââm présente alors au public son nouveau single, Le sang chaud, en compagnie de Cynthia et avec la participation de Princesse Agnès. Pour une fois, les danseuses déshabillées de Kamel Ouali ont laissé la place à quatre hommes bodybuildés en petite tenue... Rien de comparable pour le duo entre Cyril et la chanteuse lyrique Julia Migenes. Leurs voix cristallines sont en harmonie sur Memory et c’est sans surprise que le jeune Martiniquais se voit récompenser d’un 18, grâce notamment à deux 20/20 de Pascal Nègre et Kamel Ouali.

Les élèves ne s’entendent jamais si bien que lorsque leur prend l’envie de se rebeller face à la production. Pour sceller cette amitié, ils sont réunis ce soir, nominés inclus, sur le tube des Village People, YMCA. Chacun a revêtu le costume de l’un des membres du groupe disco mythique, et Lââm les rejoint pour le final. Nikos invite ensuite Kamel à initier le jury à la chorégraphie. Sans surprise, Alexia Laroche-Joubert s’en donne à cœur joie, plus surprenant Richard Cross semble ne plus vouloir s’arrêter ; Pascal Nègre en revanche choisit de rester assis ! Loin de cette ambiance festive, Jean-Charles défend sa place au château sur l’une de ses compositions, dédiée à son père, présent dans la salle.

Nikos profite de la présence du Big Band pour pousser la chansonnette. L’envie d’être chanteur semble de plus en plus présente chez l’animateur... Pour Cynthia, la question ne se pose pas, elle se voit offrir un nouveau duo. Sur la chanson Come to me, elle remplace Nicole des Pussycat Dolls auprès de P.Diddy. David aussi remplace une chanteuse, puisque c’est sur la chanson J’attends l’amour de Jenifer qu’il défend sa place. Alors qu’il l’avait proposée à l’origine en chanson contre-emploi lors du cours d’expression scénique, le jeune homme s’en approprie le message romantique et fait participer le public. Amour toujours, Dominique plonge son regard dans celui de Roch Voisine pour Ne viens pas, le dernier titre de celui-ci.

L’atmosphère devient plus sulfureuse pour le tableau d’Elfy. La jeune femme emplie de doutes doit apprendre à faire de sa fragilité un atout. Ce soir, elle joue les femmes fatales sur L’eau à la bouche de Serge Gainsbourg. Guêpières, jarretelles et culottes froufroutantes donnent le ton de ce tableau rétro qui séduit le jury. La doyenne obtient 16, Raphaëlle Ricci a adoré et Kamel Ouali l’a trouvée « séductrice à souhait ». Dernière à être notée, Cynthia partage la scène pour un nouveau duo avec Rod Steward. Le tube I’ll stand by you lui porte chance : 16,2.

Après quelques déhanchements de Cyril sur le tube Mambo number5, l’heure est au bilan de la soirée. Sans grands bouleversements, Dominique, Cyril et Cynthia occupent le trio de tête, tandis que les ex-nominés Brice et Nicolas ferment la marche.

Florent Pagny présente son nouveau titre Le Mur, avant que les nominés soient enfin fixés sur leur sort. Le public a massivement décidé de sauver Ludovic qui récolte 61,3% des voix. Jean-Charles (23,7%) obtient les suffrages de ses camarades, c’est donc David (15%) qui s’éclipse du château.

La semaine prochaine aura lieu le prime spécial tournée, qui se déroulera selon de nouvelles règles, les dix élèves restants seront en effet soumis aux votes des téléspectateurs. Le moins plébiscité par le public devra quitter l’aventure, et un jury de professionnels désignera un deuxième malchanceux. Resteront alors les huit participants à la tournée. Leurs noms ? Vendredi prochain en direct sur TF1.

Lire la 1e partie du résumé du Prime