Toutelatele

Prime 16 > Marina est éliminée (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 15/12/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:08

Plus léger, le groupe Superbus accueille Marina pour une version en duo de Butterfly. Cyril, aux petits soins toute la semaine pour ses camarades, partage quant à lui la scène avec Julien Clerc pour Ma Préférence. Comme la semaine dernière, Matthieu Gonet soutient le deuxième candidat. Il croit en Marina, car cette « auteure de talent est l’élève qui a le plus progressé » en trois mois. Celle qu’il juge « bouleversante par son authenticité et sa simplicité » doit ce soir faire ses preuves avec La Mamma de Charles Aznavour. En tailleur rétro, elle mise sur la sobriété et charme Pascal Nègre qui aime sa façon de mettre les mots en valeur.

Marina est vite de retour sur scène, cette fois en compagnie de Joey Starr, pour Le Métèque. Dominique ne veut pas se faire oublier et partage Si on chantait avec Julien Clerc. Les deux jeunes femmes ont ensuite droit à une surprise, leurs anciens camarades Ludovic, Jean-Charles et Brice revisitent pour elles Oh les filles. En commençant par « Quand je suis sorti avec Domi », Ludovic ne va pas faire taire les rumeurs ! Jean-Charles, plus prudent, parle d’Alexia, et Brice se lâche avec Cyril, Richard, Kamel, mais aussi Christophe Pinna qui a recréé un parcours de sport sur le plateau !

L’atmosphère se fait plus grave avec Entre nous de Chimène Badi que Cyril interprète successivement avec Marina et Dominique. Cette dernière rejoint ensuite l’ex-casque bleu, James Blunt pour sa chanson pacifiste, No Bravery. Le parrain de la promotion revient alors pour interpréter son dernier titre, I call it love, avec les trois candidats.

Le dernier duo s’annonce déjà, dans la douceur Marina et Dominique s’échangent Quelques mots d’amour... Le jury, interrogé par Nikos, a bien du mal à départager la créative Marina et l’envoûtante Dominique tant elles sont différentes. Richard Cross avoue toutefois un penchant pour l’Italie, tandis que Michael Jones rappelle qu’elles ont aussi des points communs : elles sont brillantes, charmantes et l’une comme l’autre compose ! Quoiqu’il arrive, aux yeux de Matthieu Gonet, elles ont toutes les deux franchi la marche qui mène d’élève à artiste. Le verdict est pourtant sans appel, avec 59% des voix, Dominique a gagné sa place en finale. Vendredi prochain, elle affrontera Cyril et le nom de le ou la gagnant-e de la Star Academy sera enfin révélé...

Lire la 1e partie du résumé du Prime