Prime 16 > Marina est éliminée (1/2)
Nikos ouvre la deuxième demi-finale de la sixième édition de la Star Academy en présentant les deux rivales de la soirée : Dominique « tout feu tout flamme » et Marina « fonceuse rêveuse ». Il lance le compte à rebours et les deux candidates entonnent alors Je te donne, le duo de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones. La blonde rejoint ensuite Julien Clerc pour un retour dans les années 70 avec Laissons entrer le soleil, puis c’est au tour de la brune de chanter avec l’un des parrains de cette année, Lionel Richie. Ils interprètent Say you, say me entourés de danseuses qui laissent échapper des ballons de leur robe... La star qui s’étonne de voir les académiciens autant remplis d’énergie, leur donne la recette du succès : une personnalité, du talent et du plaisir !
Invité atypique, le controversé Joey Starr chante Laisse pas traîner ton fils avec une Dominique très discrète pour l’occasion. Le rappeur explique sa présence par son amour du public, quelqu’il soit ! Comme la semaine dernière, un micro-trottoir tente de cerner l’opinion du public, mais peu importe la tranche d’âge, on trouve des admirateurs de Marina et Dominique partout ! Pour le moment, les deux demi-finalistes jouent les Claudettes avec des cerceaux autour de Cyril qui se donne à fond sur Magnolias Forever. Alors que les trois élèves ont rejoint le jury, agrémenté de boas fluos, Marina demande à Alexia Laroche-Joubert qui elle aurait aimé être dans une autre vie : une femme politique, une Claudette ou Beyoncé ? Sans hésitation, la directrice répond « Beyoncé » ! Et sous l’impulsion de Nikos, tous souhaitent ensuite un « happy birthday » à Kamel pour ses 35 ans !
James Blunt, content d’être de retour un an après sa première visite à la Star Academy, chante You’re beautiful avec Cyril, puis vient l’heure du « battle ». Après All by myself la semaine dernière, c’est L’hymne à l’amour qui doit départager les demi-finalistes de ce soir. Cette fois, il est moins question de prouesse technique que d’interprétation ; Marina et Dominique se succèdent, mais pour Pascal Nègre, impossible de les départager, leur univers est trop différent !
Dominique et Marina se retrouvent autour de Moby et de son Lift me up. L’artiste est ravi, c’est la première fois qu’il chante entouré de deux jeunes femmes ! Avant que Dominique ne se lance dans son tableau, Jasmine joue son rôle de supportrice. A Marina, qu’elle juge plus lunatique et moins surprenante, elle préfère Dominique, « artiste du fin fond de son âme qui impose son univers dans tout ce qu’elle fait ». Traînée en robe blanche derrière un cheval, la jeune italienne se retrouve plongée en pleine chasse aux sorcières. Sa prestation habitée sur Bring me to life d’Evanescence bluffe Richard qui clame qu’il n’en revient pas ! Kamel Ouali dit de Dominique qu’elle est une « vraie source d’inspiration » et Jasmine Roy remercie le chorégraphe pour le don qu’il a de mettre en danger les chanteuses tout en les sublimant.