Toutelatele

Prime 14 > Ludovic est éliminé ! (1/2)

Ariane Grassi
Publié le 01/12/2006 à 23:55 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:09

Pour faire honneur à la journée mondiale de lutte contre le sida, Pascal Obispo et Patrick Bruel ouvrent exceptionnellement le prime sur Sa raison d’être. Ils sont rapidement rejoints par les élèves qui jouent ce soir leur place en demi-finale. Dominique est la première à se lancer, avec une chanson de circonstance. Celle qui a dû garder le silence pour ménager ses cordes vocales interprète en effet Casser la voix aux côtés de Patrick Bruel ! De plus, la sicilienne a adapté elle-même, pour l’occasion, une partie du texte en italien.

Cynthia se soumet au vote du jury en reprenant le tube de Tina Turner River deep, Mountain high dans une tenue façon « sortie de bain ». Elle relève une nouvelle fois le défi en recueillant une moyenne de 18,2. Sa nouvelle amie Marina enchaîne en chantant en duo Pour un flirt avec Michel Delpech, qui conclut ainsi la prestation : « Je ne veux pas vous influencer mais je la trouve super ! ».

Dernière étape avant les demi-finales, le prime de ce soir est l’occasion de faire le classement des cinq derniers candidats selon leurs moyennes depuis le début du jeu. Avec 14,09 Ludovic est cinquième, tandis que Marina, après des débuts difficiles, a réussi à se classer quatrième avec 14,21. Dominique n’a jamais quitté le top 5, elle est troisième avec 15,15. Avec sept centièmes de plus, Cyril se retrouve deuxième, et c’est naturellement Cynthia qui obtient la tête du classement. Avec 15,63, la jeune femme peut se féliciter d’avoir battu un record en obtenant à six reprises la place de numéro un.

Pascal Obispo revient pour un medley, il chante Fan avec Cyril, puis Born to be alive avec Cynthia et enfin, I was meant for you avec Dominique. L’ambiance se fait plus mélancolique avec le duo suivant. Fragilisée cette semaine par ses problèmes vocaux, Dominique doit prouver qu’elle a retrouvé tous ses moyens aux côtés de Cyril sur One de U2. Elle obtient un 17, et son camarade fait un peu mieux avec 17,2. Si Pascal Nègre a apprécié l’interprétation un peu « soul » du jeune homme, Michael Jones lui reproche de confondre la chanson et la démonstration vocale... Cynthia garde quant à elle la Positive Attitude avec Lorie, toute de cuir vêtue. Nikos ne peut s’empêcher de dire qu’avec les jeunes femmes, il est plutôt question de « sexy attitude » !

La Star Academy accueille ensuite le phénomène du moment, le rappeur Kamini. Il interprète son tube Marly-Gomont avec Ludovic et Cyril, tandis que pour compléter l’ambiance rurale du plateau, Cynthia fait une apparition en costume de vache ! Plus solennel, le groupe Il Divo accueille ce soir un sixième membre en la personne de Cyril, qui les accompagne sur le grand classique Caruso. Les élèves rendent ensuite hommage dans un reportage au duo essentiel et complice que forment leurs répétiteurs préférés, Jasmine Roy et Matthieu Gonet.

Lire la suite du résumé du Prime