Prime 13 > Jean-Charles est éliminé ! (2/2)
Nikos annonce un autre « tandem de choc », les inséparables Dominique et Ludovic accompagnent Chimène Badi sur la reprise de Joe Cocker, Unchain my heart. La jeune chanteuse souhaite ensuite bon courage à Cynthia pour son tableau sur Whenever, wherever de Shakira en déclarant qu’elle « n’aurait jamais pu le faire ». Elle n’en démord pas une fois la prestation achevée : « j’ai été bluffée, elle est exceptionnelle ! ». Le jury semble d’accord, puisque Cynthia obtient ce soir sa meilleure moyenne : 18.
Depuis quelques semaines, Marina a pris goût aux duos. Elle chante ce soir aux côtés de Patrick Fiori deux de ses chansons, Toutes les peines et Je ne serai jamais. Raphaëlle Ricci ne peut s’empêcher d’intervenir pour regretter que Marina n’ait pas été notée sur cette prestation où elle s’est révélée « magistrale ». Nikos joue ensuite les crooners pour accueillir sur scène les prétendantes au titre de Miss France 2007. Nâdyia revient alors pour interpréter avec Cynthia son dernier titre, Amies-Ennemies.
Depuis le début de l’aventure, les invités prestigieux se sont succédés sur le plateau offrant aux candidats de véritables leçons de professionnalisme. Ce soir, les stars, et même Josh Groban en français, les accompagnent sur la chanson de Jean-Jacques Goldman, On ira, ce qui ne se fait pas sans de nombreux cafouillages ! Dernier tableau de la soirée, Cyril s’avance tout de noir vêtu sur un damier pour interpréter En apesanteur de Calogero aux côtés d’une reine en tutu. Le jury est sous le charme, il est récompensé d’un 17,6.
Un montage revient sur les bêtises et délires du château entre des batailles d’eau, des cours de chant fantaisistes et une directrice déchaînée ! On reste sur cette lancée avec l’invité suivant, le décalé Philippe Katerine simplement vêtu ce soir d’un caleçon et d’une peinture corporelle ! Il chante Luxor avec Jean-Charles et le public se prend au jeu de ses « J’adoooooooooore ». Beaucoup plus solennelle, Mireille Matthieu interprète, entourée des élèves et face à un parterre de roses, Mille Colombes, une ode pour la paix.
L’heure du verdict approche, et Nikos dresse le bilan de la soirée. Dominique est en tête, suivie de Cynthia, et c’est une nouvelle fois Jean-Charles et Ludovic qui ferment le classement. Chimène Badi revient pour interpréter le premier extrait de son nouvel album, Le Miroir, puis les élèves s’avancent avec l’espoir d’entendre leur nom prononcé par Nikos. C’est le cas de Dominique, Cyril, Marina, Cynthia et enfin Ludovic. C’est donc Jean-Charles qui a recueilli le moins de voix du public. Face aux larmes de son amie Marina, il fait ses adieux en s’efforçant de remercier tout le monde, des professeurs à la production, sans oublier les stylistes ! Mais l’aventure continue, désormais ils ne sont plus que cinq...