Toutelatele

Prime 13 > Jean-Charles est éliminé ! (1/2)

Ariane Grassi
Publié le 24/11/2006 à 23:55 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:10

La Star Academy rend hommage à son ancêtre de cinéma en ouvrant ce treizième prime avec le titre phare du film Fame. Nikos présente cette soirée comme celle « de tous les défis et de toutes les prouesses vocales » et ce sont deux grandes voix qui partagent le premier duo. Accompagnées par un chœur gospel, Chimène Badi et Cynthia chantent Je viens du Sud. Et l’ex-candidate de Popstars ne cache pas son enthousiasme vis-à-vis de la star académicienne : « Elle a été plus qu’à la hauteur, je l’adore ! ».

Après sa « mauvaise note » (15,8) de la semaine dernière, Dominique doit prouver qu’il ne s’agissait que d’un faux pas. Et le défi s’annonce peu évident puisque sur Zombie des Cranberries, elle doit chanter, danser et faire un strip-tease ! Dans son rôle de femme de pouvoir vêtue d’un manteau de fourrure, elle descend d’un avion pour danser et chanter parmi des hôtesses de l’air avant de troquer son tailleur un peu strict pour une fluide robe rouge. Kamel a osé, et il est totalement satisfait de la prestation de Dominique qu’il a trouvée « magnifique ». Le corps professoral est au diapason, il attribue un 18,4 à la jeune femme, un nouveau record ! Pour Pascal Nègre, Dominique a tout simplement été « incroyable ».

La Star Academy accueille l’une des ambassadrices de la chanson française, Mireille Mathieu, à laquelle public et jury réservent une standing ovation. Pour partager Une femme amoureuse, la chanteuse a choisi Cyril, dont la voix l’émeut ; elle n’hésite d’ailleurs pas à lui dire franchement : « Je t’aime ! » Il est un peu moins question d’amour quand il s’agit d’évoquer le difficile retour de Ludovic à Dammarie-lès-lys. Le chanceux candidat a mis quelques temps à se réadapter à la vie du château. Ce soir, il doit faire ses preuves avec le tube des Maroon5, This love. Entouré d’une petite dizaine de Catwoman, il ne parvient pas à convaincre ses professeurs qui lui attribuent un 14,4 et soulignent le décalage entre le style de Ludovic et le genre plus « groove » de la chanson.

Le show continue pour son amie Dominique qui partage avec Nâdyia un titre des Native, Si la vie demande ça. C’est ensuite Cynthia qui se replonge dans ses racines indiennes en se mêlant aux danseuses de la comédie musicale Barathi. Cyril prend la suite en chantant Raise me up en duo avec Josh Groban, une grande voix qui a vendu en 20 minutes les places de sa dernière tournée aux Etats Unis, comme le souligne Nikos.

Marina et Jean-Charles sont les seuls ce soir à être notés en duo. Les deux auteurs-compositeurs du château ne partagent pas qu’une affinité artistique, puisqu’ils se voient l’un et l’autre comme leur double. Sont-ils encore sur la même longueur d’onde sur Le Tourbillon de ma vie ? L’enthousiasme du jury est modéré puisque Marina est récompensée d’un 15,8 et que Jean-Charles obtient un peu moins : 15,2. Pascal Nègre a toutefois attribué un 17 à ce duo qu’il a trouvé « tendre et mutin », tandis que Richard Cross l’a jugé « mignon » et surtout a adoré la robe très baby doll de Marina !

Lire la suite du résumé du Prime