Toutelatele

Prête à tout pour mon enfant, même l’inégalité (TF1) : l’histoire vraie du scandale Felicity Huffman (Desperate Housewives)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/06/2020 à 13:31

Ce lundi 15 juin à 13h55, TF1 diffusera Prête à tout pour mon enfant, même l’inégalité. Le téléfilm est inspiré d’un scandale qui a secoué l’Amérique.

Après avoir misé avec succès sur Joséphine ange gardien et Camping Paradis, TF1 a repris la diffusion de ses traditionnels téléfilms de l’après-midi le mardi 9 juin. Elle misera sur Prête à tout pour mon enfant, même l’inégalité ! ce lundi 15 juin à 13h55.

Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Mia Kirshner, Penelope Ann Miller et Michael Shanks. La fiction, inédite à la télévision française, a été réalisée par Adam Salky. Elle raconte l’histoire de Caroline et Bethany, respectivement décoratrice d’intérieur et propriétaire d’une entreprise. Les deux femmes ont une obsession commune : permettre à leurs filles d’étudier dans la meilleure université. Et pour cela, elles se disent prêtes à tout...

Le scandale des admissions à l’université

Le téléfilm est adapté d’une histoire vraie. Au printemps 2019, l’Amérique est secouée par un vaste scandale d’admissions à l’université. De hauts dirigeants, des stars d’Hollywood et des administrateurs d’établissements scolaires sont impliqués. Des parents ont déboursé d’importantes sommes d’argent pour permettre à leurs enfants d’accéder à des universités de prestige. Différentes méthodes ont été élaborées. Certains ont monté de toutes pièces des preuves accréditant que leurs enfants étaient des athlètes et d’excellentes recrues pour les équipes sportives.

Felicity Huffman en prison

L’escroquerie a été révélée par le New York Times. Elle a ébruité de grandes familles riches des Etats-Unis. Felicity Huffman, star de Desperate Housewives, série régulièrement rediffusée sur M6, a été ébranlée par le scandale. Elle a plaidé coupable et a eu une double condamnation : une peine de deux semaines de prison et une amende de 15.000 dollars. Le nom de Lori Loughlin, ex-héroïne de La fête à la maison, a également été cité dans l’affaire.