Premiers baisers : un remake de la sitcom AB en préparation
Dès la fin des années 80, Dorothée s’est imposée comme la grande prêtresse des émissions jeunesse de TF1. Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, l’animatrice a fait de son Club Dorothée un rendez-vous incontournable pour des millions de Français. Outre les mangas, l’émission a fait éclore un nouveau genre : les sitcoms.
Face au succès de Salut les Musclés, Jean-Luc Azoulay a dégainé Premiers baisers en décembre 1991. Les téléspectateurs se sont rapidement passionnés pour les aventures de Justine, Jérôme, Annette et leurs amis. La série, qui a donné naissance à Hélène et les garçons, a connu deux spin-off à travers Les années fac et Les années bleues en 1995 et 1998. Vingt-cinq ans après l’épopée AB, Premiers baisers reste ancré dans le coeur des Français.
Alors que la France est frappée par un retour nostalgique aux années 90, Anthony Dupray vient de lancer une pièce de théâtre. L’interprète d’Anthony, personnage apparu dans Premiers baisers en 1993, est à l’affiche de Derniers baisers à La Grande Comédie. Il y donne la réplique à un visage familier des fans de la série d’AB Productions : Magalie Madison, l’inoubliable Annette. Dans un long entretien à retrouver ce week-end sur Toutelatele, le comédien annonce qu’il planche activement sur un remake de la sitcom culte.
Tandis qu’un spin-off d’Hélène et les garçons a été lancé avec succès en 2011, Anthony Dupray souhaite lancer une nouvelle monture de Premiers baisers. « C’est une bonne idée de faire un retour. Je commence à travailler dessus et j’espère que ça verra prochainement le jour », a-t-il confié, tout en indiquant être entré en discussion avec Jean-Luc Azoulay. Outre Magalie Madison, Christophe Rippert serait « partant » pour reprendre son rôle de Luc. « On était un duo de choc. Cela me ferait plaisir de le retrouver à l’écran », a ajouté Anthony Dupray.