Toutelatele

Premiers baisers, Hélène Rollès à la chanson, Dorothée... quel retour est encore possible ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/07/2020 à 13:34

Parallèlement aux Mystères de l’amour, Jean-Luc Azoulay développe les retours d’Hélène Rollès sur scène et de Premiers baisers. Dorothée, quant à elle, ne prévoit pas de retrouver le chemin des plateaux.

Dans les années 90, Jean-Luc Azoulay a régné en maître sur l’antenne de TF1. Le producteur, qui a importé les sitcoms et mangas en France via la société AB, a occupé jusqu’à trente heures d’antenne par semaine à travers le Club Dorothée.

Si l’émission jeunesse de Dorothée s’est arrêtée en 1997, Jean-Luc Azoulay n’a pas tourné le dos à l’épopée d’AB Productions. La bande culte d’Hélène et les garçons a conservé une présence hebdomadaire à travers Les vacances de l’amour, série diffusée sur TF1 entre 1997 et 2007. Parallèlement au développement d’IDF1, chaîne disponible sur la TNT en Île-de-France, Jean-Luc Azoulay a permis à Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis de reprendre le chemin de l’antenne.

Le remake de Premiers baisers lancé

Depuis 2011, Hélène, Nicolas, Laly, Christian, José ou encore Béné sont à la tête des Mystères de l’amour le week-end en access prime time sur TMC. Jean-Luc Azoulay, producteur, entre autres, de Camping Paradis (TF1) et Commissaire Magellan (France 3), développe de nouveaux projets comme une nouvelle monture de Premiers baisers est en préparation sous l’impulsion d’Anthony Dupray.

Jean-Luc Azoulay, qui ne désarme pas de trouver un diffuseur, a approché les comédiens emblématiques de Premiers baisers. « Beaucoup sont partants pour reprendre leurs rôles », a-t-il confié à Toutelatele. La sitcom phare du début des années 90 a révélé Hélène Rollès au grand public. La comédienne a effectué avec succès une carrière musicale en parallèle d’Hélène et les garçons. Si elle s’était imposée comme un phénomène de société, la star des Mystères de l’amour se fait rare sur scène.

Un album pour Hélène Rollès, Dorothée s’éloigne

Jean-Luc Azoulay l’assure, un album a été imaginé pour Hélène Rollès. « Je la pousse beaucoup en ce moment. Elle me dit qu’elle n’a pas le temps et qu’elle est débordée », a précisé le producteur, tout en indiquant que la comédienne avait déjà écrit des chansons. « On attend qu’elle soit prête dans sa tête à faire un album. Hélène Rollès est une merveilleuse chanteuse », a-t-il ajouté.

Alors que le public souhaite son retour, les apparitions de Dorothée se sont raréfiées ces dernières années. Un retour est-il envisageable pour la saison 2020/2021 ? « Pour l’instant, elle n’en a pas envie. Il faudrait qu’on trouve un projet qui l’intéresse », a expliqué Jean-Luc Azoulay, tout en déplorant que les Français n’aient plus la possibilité de retrouver des émissions destinées à la famille comme l’était le Club Dorothée dans les années 90...

Lire l’interview complète de Jean-Luc Azoulay