Pour Marnie : l’histoire vraie d’une jeune fille face à la mort ?
Ce lundi 24 juin 2024, France 2 diffuse une nouvelle fiction basée sur l’histoire d’une jeune fille atteinte de dystrophie musculaire baptisée Pour Marnie . L’occasion de s’interroger sur la réalité de cette histoire racontée par le scénariste Jack Thorne.
France Télévisions s’offre une nouvelle minisérie qui sera diffusée dès ce lundi 24 juin 2024 sur France 2. Mercredi dernier, c’est la comédienne Virginie Ledoyen qui lançait en prime time la nouvelle minisérie, Contre toi, sur la même chaîne, ce lundi c’est au tour de l’acteur gallois Michael Sheen récompensé à de nombreuses reprises pour porter ce nouveau programme.
Un drame bouleversant qui se déroule sur 4 épisodes et qui va être diffusé dès 21 h 10 sur France 2 ce lundi 24 juin 2024 à la suite. Le dernier épisode étant prévu à plus de minuit, les téléspectateurs ne pouvant rester devant la télévision aussi tard auront l’occasion de rattraper l’intégralité des épisodes sur la plateforme de streaming france.tv.
Pour Marnie : Une minisérie britannique multi-nominée
Saluée par la critique chez nos voisins les Anglais, cette minisérie baptisée Pour Marnie débarque enfin en France sur France 2. Multi-nominée, la fiction est portée par l’acteur de 55 ans, Michael Sheen. Ovationné pour ce rôle bouleversant, l’acteur a remporté le prix du meilleur acteur en compétition internationale au festival Séries Mania 2023.
Réalisée par Michael Keillor et scénarisée par Jack Thorne (Enola Holmes 2, This is England, Skins), la fiction expose le sujet douloureux de la fin de vie d’une jeune fille atteinte de dystrophie musculaire ainsi que de sa famille qui doit gérer la situation.
Pour Marnie : fiction ou réalité ?
Un dilemme éthique auquel sont confrontés les parents de cette adolescente qui plongée dans le coma a subi des conséquences dramatiques sur son cerveau. Les téléspectateurs suivent alors la trajectoire de cette famille face à ce sujet difficile ainsi que les premières années de vie de cette jeune fille, Marnie, qui se révèle être attachante, rayonnante et croquant la vie à pleine dent.
Alors que son état de santé s’aggrave, les médecins n’ont finalement plus aucun espoir de la sauver. S’en suit le parcours de cette famille face à cette terrible nouvelle alors que les parents ne sont finalement pas d’accord sur la suite des événements. La série n’est pas basée sur une histoire vraie mais les auteurs se sont inspirés de plusieurs faits réels.
Pour Marnie est à découvrir ce lundi 24 juin 2024 sur France 2 dès 21h10.