Toutelatele

Pop Redemption (TMC) : comment Alexandre Astier (Kaamelott) a propulsé Julien Doré au Hellfest

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/08/2021 à 18:59

Julien Doré et ses partenaires de jeu ont investi le Hellfest pour la comédie Pop Redemption, à suivre en prime ce jeudi 5 août 2021 sur TMC.

Ce jeudi 5 août 2021, TMC programme la comédie Pop Redemption, réalisée par Martin Le Gall et à suivre à partir de 21h05. Un film osé sur l’univers du métal, passé inaperçu malgré un casting volontaire pour immerger au mieux le public amateur.

Du Hellfest à ... la Fraise !

Un quatuor modeste de black metal, les Dead Makabés, a une occasion unique de faire décoller sa carrière en remplaçant au pied levé un fameux groupe pour le festival du Hellfest, une référence mondiale dans ce registre. Les trentenaires doivent donc oublier durant un été leur tournée du fin fond de l’Europe pour un événement majeur.

Mais à la suite d’un accident, les Dead Makabés se retrouvent à 400 kilomètres du lieu-dit et doivent se produire dans un événement très loin de l’esprit du Hellfest : le festival de la fraise.

Le ton, désireux d’éparpiller les références, est donné dès l’affiche avec cette redite de la célèbre pochette des Beatles pour leur album « Abbey Road », sur laquelle les quatre musiciens traversent la voie piétonne en file indienne. Julien Doré, dans le rôle principal, est accompagné de Grégory Gadebois, Jonathan Cohen (La flamme sur Canal+) et Yacine Belhousse pour cette parodie du groupe liverpuldien.

Un renfort de luxe

Julien Doré est donc le leader contesté d’un groupe de métal qui voit les galères s’accumuler, dont cet accident qui entraîne une mort involontaire et les empêche - dans un premier temps - de rallier le Hellfest. Pourtant, les comédiens ont véritablement bravé les dizaines de milliers de spectateurs en se produisant devant eux à Clisson (Loire-Atlantique) à la suite... des Guns N’Roses, groupe parmi les plus populaires.

Actuellement en plein succès avec Kaamelott, dont le premier volet a établi un record de préventes, Alexandre Astier n’a pas seulement partagé la scène de la course poursuite dans laquelle il campe un policier. En effet, le Lyonnais a participé au scénario du long-métrage, d’après une proposition de Leonard Glowinski, le responsable des productions de StudioCanal. Insuffisant cependant pour attirer le public dans les salles rouges car moins de 90 000 Français se sont déplacés. Un échec retentissant.

Pop Redemption est à découvrir ce jeudi 5 août 2021 à 21h10 sur TMC.