Toutelatele

Polonium : Michel Cymès, Orelsan et Bernard Pivot pour parler Cop 21 et attentat suicide

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/12/2015 à 17:55 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Comme chaque semaine, Natacha Polony proposera un nouveau numéro de Polonium, ce vendredi 4 décembre sur Paris Première.

Dès 23h15, la journaliste accueillera ainsi ses invités depuis les Bains Douches. Cette semaine, elle pourra compter sur la présence de Bernard Pivot, Orelsan et Michel Cymès.

Deux débats seront organisés permettant de revenir sur l’actualité et d’aller plus loin sans langue de bois. Le premier sera consacré à la COP 21 avec la question « Est-ce une grand-messe inutile ? ». Pour apporter des éléments de réponses, Nicolas Vanier (aventurier et écrivain), Frédéric Denhez (journaliste spécialiste des questions d’environnement), Vincent Liegey (porte-parole du Parti pour la décroissance) et Gilles Bœuf (conseiller scientifique au cabinet de Ségolène Royal) seront au rendez-vous.

Enfin, Natacha Polony a souhaité organiser une discussion autour du thème : « Attentat suicide : à qui la faute ? ». Elle sera alimentée par Raphaël Liogier (philosophe et sociologue), Patrick Amoyel (psychanalyste spécialiste du djihadisme), Julien Suaudeau (romancier) et Pierre Rehov (réalisateur spécialiste du terrorisme).

Ce numéro de Polonium est programmé ce vendredi 4 décembre à partir de 23h15 sur Paris Première juste après Les Grosses têtes de Laurent Ruquier.