Pokemon, le film : Mewtwo contre-attaque, Mew cloné, Sacha et Pikachu partent au combat


Alors que l’application pour mobiles Pokemon Go connaît un véritable succès, NT1 en profite pour diffuser la première adaptation cinématographique la franchise vidéoludique, lancée en 1996, le mardi 30 août à 20h55.
Réalisé par Kunihiko Yuyama et Michael J Haigney, Pokémon, le film : Mewtwo contre-attaque fait découvrir le puissant Mewtwo, un Pokémon créé dans un laboratoire avec de l’ADN de Mew, la plus rare de toutes ces créatures. Après être parvenu à s’échapper, Mewtwo décide de prouver au monde sa supériorité et invite les meilleurs dresseurs, dont Sacha, accompagné de son fidèle Pikachu, à un combat dantesque. Bien que Sacha tente de faire comprendre à Mewtwo qu’humains et Pokémon peuvent être amis, celui-ci décide de cloner les « monstres de poche » pour rétablir l’équilibre entre eux et leurs dresseurs mais devra faire face à Mew, profondément pacifique.
Pour information, il existe plus de 19 films d’animation Pokémon et pas moins de 11 aventures principales sur consoles portables.