Plus que jamais : Le dernier film de Gaspard Ulliel ?
Soirée cinéma, ce mercredi 20 novembre 2024, sur Arte, avec la diffusion inédite du long-métrage Plus que jamais, sorti au cinéma quelques mois après le décès tragique de son acteur principal, Gaspard Ulliel.
Ce mercredi 20 novembre 2024, Arte propose de découvrir, pour la première fois en clair, Plus que jamais , un film franco-germano-luxembourgo-norvégien d’Emily Atef, sorti en salles en novembre 2022.
Le long-métrage dramatique raconte l’histoire d’Hélène et Mathieu, heureux ensemble depuis de nombreuses années. Jusqu’au jour où, confrontée à une décision existentielle, Hélène décide de partir seule en Norvège.
Gaspard Ulliel notamment au générique d’une série Marvel après Plus que jamais
Au casting du film d’Emily Atef, on retrouve Gaspard Ulliel dans le rôle de Mathieu, et Vicky Krieps dans celui d’Hélène. Mathieu est l’un des derniers rôles de Gaspard Ulliel, décédé brutalement le 19 janvier 2022 à seulement 37 ans suite à un accident mortel de ski lors de ses vacances.
« C’était terrible. Quand c’est arrivé, on était avec la monteuse Sandie Bompar à Berlin, en train de finir le montage. On était tellement proche de lui, on était avec son image tout le temps. Le jour de sa disparition, j’avais eu un dernier échange avec lui par messages interposés », avait confié la réalisatrice Emily Atef, peu de temps après l’annonce de la tragique nouvelle.
Echec au cinéma pour Plus que jamais avec Gaspard Ulliel et Vicky Krieps
Après Plus que jamais, l’acteur avait également tourné dans la série Marvel Moon knight , ainsi que dans le film Coma de Bertrand Bonello. Un dernier rôle gardé secret jusqu’à ce que le long-métrage soit sélectionné pour la Berlinale de Berlin en février 2022, soit à peine un mois après le décès de Gaspard Ulliel.
Echec lors de sa sortie au cinéma, avec à peine 40 000 entrées, Plus que jamais fera t-il mieux pour sa première diffusion à la télévision ?
Plus que jamais, avec Gaspard Ulliel et Vicky Krieps, est à (re)voir ce mercredi 20 novembre 2024 à 20h55 sur Arte.