Toutelatele

Plus belle la vie (VIDEO) : une année 2018 au Mistral, les moments forts

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/01/2019 à 13:01

En cette année 2018, France 3 a proposé 260 épisodes de son feuilleton Plus belle la vie, dont le 3700e survenu ce lundi 31 décembre. Le Mistral a secoué bon nombre de personnages jusqu’à un point de non retour pour certains. Voici quelques-uns des moments marquants de ces douze derniers mois.

Barbara et Elias se marient (14 février)

Le dernier mariage à ce jour au Mistral est aussi le plus récent des divorces. Alors qu’ils se sont dits oui sur la plage, cet été, Élias a été pris d’un élan meurtrier et tué Christopher Ford en le jetant du haut de l’immeuble de Green Tech Solutions. Le professeur de lettres a avoué son méfait et demandé la séparation.

La mort de l’Enchanteur (6 avril)

Après un prime captivant, Nicolas Berger - L’Enchanteur - a été démasqué et arrêté par la police. Gravement blessé après avoir absorbé un poison, il décède peu de temps après à la demande de Blanche après une discussion dans l’au-delà.

La fausse mort de Patrick Nebout (11 avril)

C’est l’image choc de cette année. Pistolet en main, Abdel abat froidement le commandant Nebout. Une frayeur de quelques jours pour les fans puisque Patrick et l’avocat ont monté un coup monté pour faire tomber les Liberati. Une opération hautement risquée mais couronnée de succès.

Franck et Céline pris en otage (17 mai)

Alors que Céline enchaîne les pépins avec son alarme, celle-ci retentit à nouveau et les habitants s’agacent. Mais en réalité, l’avocate et Franck sont retenus en otage par un ancien client de cette dernière. Un traumatisme qui va rapprocher les deux victimes.

Tom attaque Luis au taser (11 octobre)

Luis, bourreau d’Antoine, revient avec autant de vice. Mais lorsqu’il comprend avoir été piégé par Mila, Luis se montre menaçant. Excédé, Tom l’attaque avec un taser et le blesse grièvement. L’adolescent est laissé pour mort par ses « camarades » de classe.

Le fracassant retour de Victoire (4 décembre)

Cinq ans après le suicide de Victoire, son sosie Mathilde apparaît, troublant au plus haut point Sacha. Celui-ci couche avec la femme d’affaires et tous deux quittent Marseille pour vivre pleinement leur histoire. Seta croit son fils mort.

Coralie couche avec son beau-fils (6 décembre)

Le timing est malheureux. Tombée d’accord avec Clément pour agrandir la famille, Coralie succombe à la tentation du jeunisme et couche avec Théo, son beau-fils, quelques jours après que ce dernier lui ait déclaré son amour. Le frère d’Antoine tombera dans le coma peu de temps après mais se réveillera rapidement.