Plus belle la vie : une suite impossible pour Emma ? « Je n’y crois pas », l’avis tranché de Pauline Bression avant son retour sur France 3
Les portes du Mistral se sont refermées depuis le 18 novembre 2022. Mais au cours du mois de février 2023, plusieurs comédiens sont en tournage. Pauline Bression révèle ces projets, après la fin du feuilleton quotidien de France 3.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les portes de Plus belle la vie se sont refermées après dix-huit ans de diffusion quotidienne. Dans les derniers épisodes de la série de la chaine publique, Emma a eu le droit à des péripéties sinueuses.
En effet, elle a été victime de la pyromane, et elle a pris Justine (Maelli Kervoelen) en filature, la maitresse de Baptiste (Bryan Trésor). Seulement, cela lui a valu une rupture. Dans le même temps, ils se sont retrouvés. En attendant la suite potentielle des aventures du Mistral dans le courant de l’année 2023, Pauline Bression s’est confiée sur son avenir après la fin des tournages.
Un retour fracassant dans Plus belle la vie
La comédienne est revenue sur ses projets annexes à ceux du feuilleton. « Plus belle la vie n’était pas arrêtée que j’en avais déjà. Je suis au théâtre dans une pièce qui s’intitule Smile où je donne la réplique à Grant Lawrens, qui interprétait César », a-t-elle affirmé.
De plus, elle sera de retour à la tête de deux nouveaux unitaires sur la chaine publique, baptisés Lame de fond et Meurtres sur les iles de Lérins, un des volets de la collection de France 3, en compagnie d’Ophélia Kolb, présente dans Ce que Pauline ne vous dit pas.
Pauline Bression a confié également son ressenti sur l’arrêt de la série. Mais contrairement à Rebecca Hampton, qui a été très peinée par la fin du soap quotidien, elle garde une certaine sérénité. « Stopper Plus belle la vie a été dommageable pour les fans, mais on sait bien que c’est une décision qui ne vient pas d’une personne en particulier. Il n’y a donc pas d’animosité envers qui que ce soit », a-t-elle souligné dans les colonnes de Télé Star.
Un retour de plus en plus scellé sur France 3 ?
Dans le même temps, elle est plutôt sceptique quant à l’avenir de Plus belle la vie . « Personnellement, je n’y crois pas. Les décors sont démantelés. Cela me parait un peu compliqué ce projet », a-t-elle conclu. Mais la comédienne a-t-elle raison d’avoir cet avis choc ?
Pour le moment, les discussions restent ouvertes, mais la première proposition de la SCOP, portée par Florence Demay a été retoquée par la production Newen. L’association cherche une fenêtre de diffusion pour amortir les couts de fabrication, s’élevant entre 24 et 27 millions d’euros. Le retour parait donc impossible. De plus, certains fans parlent de ce retour et ont une autre hypothèse avec un épisode hebdomadaire et plusieurs primes par an. Mais vont-ils être écoutés ?