Toutelatele

Plus belle la vie : un combat fatal à Babeth et Patrick avant l’invasion Malika, une fin annoncée sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/02/2022 à 18:58

En février 2022, Plus belle la vie reste à un niveau famélique en audience. La situation du feuilleton reste très délicate alors que l’intrigue principale liant les Nebout à Manon touche à sa fin.

Lancé en août 2004, assiste-t-on à la dernière année de Plus belle la vie qui s’apprête à célébrer son 4500 épisode courant mars ?

Depuis dix ans, les audiences sont décroissantes et les nombreux départs enregistrés par le feuilleton ne sont probablement pas étrangers aux performances concédées par France 3. Depuis 2022, ce sont encore plus de 500 000 téléspectateurs qui ont déserté le feuilleton en un an.

Plus belle la vie toujours à moins de 2.5 millions de téléspectateurs

Les inédits du lundi 14 au jeudi 17 février 2022 ont en effet séduit une moyenne de 2.44 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 10.6%. Si la performance ne faiblit pas depuis le début de l’année, elle confirme le déclin du feuilleton année par année puisqu’il a perdu de vives forces par rapport à début 2021.

En février 2021, les téléspectateurs suivaient l’enquête de Boher pour retrouver sa fille Lucie, kidnappée par Jacob et finalement libérée par Camille. Quant à Victoire, tombée sous le charme de Romain Vidal, elle entreprenait de séduire un médecin alors marié et Sacha allait bientôt apprendre qu’il est cocu après une liaison sans lendemain.

Le combat final entre Malika et les colocataires ?

Les rebondissements du lundi 15 au jeudi 18 février 2021 avait mobilisé 3.02 millions de Mistraliens sur France 3, correspondant à une part de marché s’élevant à 11.4%.

Cette spirale, toujours infernale, pourrait conduire à l’arrêt définitif de Plus belle la vie à la fin de l’année civile. France Télévisions réfléchit à cette possibilité tandis que Le Figaro s’est montré bien plus affirmatif sur le sort réglé du soap.

D’ici la fin du mois de février, la guerre fait rage entre Malika et les colocataires. Ces derniers comprennent qu’elle souhaite récupérer l’appartement et tentent de faire ouvrir les yeux à Rochat. Patrick, quant à lui, s’attèle à secourir Manon après que cette dernière leur ait permis de retrouver Rémi, leur fils biologique.

Les épisodes inédits de Plus belle la vie sont à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.