Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Vadim et Samuel tueurs complices ? La folle théorie d’Idriss

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/03/2025 à 15:10

Le commissariat du Mistral est sur les dents dans Plus belle la vie. En cause une enquête sensible qui pourrait déchirer l’entente parmi les policiers. Idriss a Samuel dans son viseur.

À peine arrivé au commissariat du Mistral, Idriss (Habib Gino Guabintani) sème une sacrée zizanie dans Plus belle la vie. Le flic suspecte son collègue Samuel (Iñaki Lartigue) d’être impliqué dans la mort d’Alix, après avoir tu son passé et la mort non résolue de Fanny, son ex-petite amie.

Très proche de Morgane (Jane Pradin), il lui partage sa théorie selon laquelle le compagnon de Jennifer (Diane Dassigny) aurait fourni à Fanny de la drogue présente dans les scellés du commissariat. Drogue avec laquelle elle a succombé à une overdose. Selon Idriss, Vadim, principal suspect dans la mort d’Alix, pourrait être son complice.

Véronique, la mère de Samuel, évoque les liens forts qui unissent ce dernier à Charles, qui le considère comme son propre fils. Elle apprend à Jennifer que le policier était un élément turbulent au cours de sa jeunesse.

Samuel n’a pas d’alibi

De son côté, le cousin de Gabriel vient voir Nisma (Ella Philippe) pour en savoir plus sur Alix. La petite amie de Vadim indique que la victime accumulait les problèmes et qu’elle était loin de rouler sur l’or. Samuel reste persuadé que Vadim est innocent mais il demande à Nisma de ne pas l’ébruiter.

Subtilement, Idriss interroge Jennifer sur son emploi de temps pour savoir en réalité si Samuel était bien à ses côtés le soir de la mort d’Alix. Jennifer lui apprend qu’elle était avec Yolande et que par conséquent son petit ami était seul. Sans alibi, donc.

Idriss veut tout savoir

Idriss craint que Samuel ait tué Fanny, puis Alix, avec le même mode opératoire. Pour Morgane, leur collègue est un psychopathe si sa culpabilité se confirme. Il y a clairement une cassure au commissariat et ce n’est pas la suite des événements qui risque d’arranger les choses.

En apprenant que son collègue a interrogé Jennifer, Samuel disjoncte et agresse physiquement Idriss en le plaquant contre le mur. Ce dernier le somme de s’expliquer sur Strasbourg et Fanny.