Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Vadim dévoile son terrible secret à Nisma

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/04/2025 à 11:05

Le mystère autour de Vadim se dissipe peu à peu dans Plus belle la vie. Lors d’un nouveau parloir, le jeune homme va dévoiler à Nisma un terrible secret familial expliquant l’état mental de sa mère.

Dépendante, Françoise, la mère de Vadim (Léo Mazo), a un besoin quotidien de son fils dans Plus belle la vie. Problème, suspecté d’être le meurtrier d’Alix, il est incarcéré depuis deux semaines. Il a donc confié à Nisma (Ella Philippe) la tâche de visiter sa mère pour s’assurer qu’elle s’en sorte. Et rapidement, l’étudiante devient indispensable.

En pleine révision pour ses partiels, Nisma est appelée à la rescousse car Françoise suspecte une fuite de gaz. Apolline (Zoé Laïb) s’inquiète pour son amie car cette situation ne fera qu’empirer, craint-elle.

Qu’est-il arrivé à la mère de Vadim ?

Nisma retrouve ensuite Blanche (Cécilia Hornus) pour évoquer l’état de Françoise. L’écrivaine alerte la jeune femme que c’est beaucoup de travail de s’occuper d’une femme de cet âge et dans un état dépressif. Blanche lui confie un formulaire que Vadim devra remplir.

Quand les amoureux se retrouvent en prison, Vadim demande à sa petite amie de rester encore un peu aux côtés de sa mère, tout en lui promettant que cette situation est provisoire. C’est alors que Vadim révèle un lourd secret : sa mère est tombée dans cet état il y a plusieurs années suite à un viol.

Un léger doute pour Barbara

De leur côté, Barbara (Léa François) et Louis (Guillaume Faure) roucoulent comme jamais. Zoé (Manon Chevallier) explique à Ariane (Lola Marois) que son mentor et la cheffe sont amoureux l’un de l’autre. Pour la jeune femme, c’est une bonne nouvelle car cela va lui donner une bonne raison de rester sur Marseille.

Barbara est enthousiaste et le fait savoir à Thomas (Laurent Kerusoré). Cependant, elle estime que Louis se montre très discret sur leur relation comme s’il ne souhaitait pas encore l’assumer. C’est pour l’heure la seule ombre au tableau.

Très puissant, le feuilleton a fait le plein ce jeudi 3 avril 2025 avec un épisode apprécié par 1.84 million de Français et 26 % d’entre eux devant le petit écran, malgré la belle performance de Faustine Bollaert sur France 2, à 14.5 % en part de marché aux manettes de Ça commence aujourd’hui.