Plus belle la vie (spoiler) : Une histoire d’amour improbable grâce au divorce de Thomas et Gabriel ?


Depuis plusieurs mois, Thomas et Gabriel traversent une crise de couple, concrétisée par un divorce imminent. Paradoxalement, cette séparation pourrait fabriquer l’un des prochains couples de Plus belle la vie.
Et si le malheur des uns faisait le bonheur des autres dans Plus belle la vie ? Actuellement, le feuilleton de TF1 permet de suivre la procédure de divorce lancée par Thomas (Laurent Kerusoré) à l’encontre de Gabriel (Joakim Latzko). Le fruit de conflits à répétition, avec au paroxysme de la crise la vente par le médecin du bateau de Roland pour éponger des dettes de jeu.
Ces derniers jours, la guerre est repartie de plus belle après une période d’apaisement. Dans les épisodes à venir, Alice (Victoria Grosbois), qui défend les intérêts de Thomas, montre au juge la lettre écrite par Gabriel à l’encontre de son client. Ulysse (Jérémy Charvet), avocat de ce dernier, aimerait qu’un arrangement à l’amiable soit trouvé.
Mirta en médiatrice
De retour à son cabinet, Gabriel reçoit les confidences de Mirta (Sylvie Flepp) qui se réjouit que son IST ait disparu. Elle reste persuadée avoir été contaminée par Robert (Jérôme Anger) en qui elle a perdu confiance. Ensuite, Mirta retrouve Thomas pour le convaincre de détendre le conflit avec son mari. Elle lui signale que Roland n’aurait pas aimé les voir en guerre. Un argument qui touche Thomas.
Par ailleurs, les avocats respectifs de Gabriel et Thomas s’entendent à merveille. Alice et Ulysse, qui ont chacun révélé à l’autre qu’ils étaient célibataires, prennent les paris sur l’épilogue du divorce qui les anime sur ce dossier. Les deux confrères sont de plus en plus proches et pourraient former un couple dans un contexte assez improbable.
Ulysse et Alice vont-ils conclure ?
Dans les futurs épisodes, Nisma (Ella Philippe) se rendra chez la mère de Vadim (Léo Mazo) à la demande de ce dernier mais la réception ne sera pas à la hauteur de ses attentes.