Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ulysse, Apolline, Boher, Léa... des couples en danger et en devenir au Mistral ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/02/2025 à 13:00

Alors que la Saint-Valentin se profile dans Plus belle la vie, le Mistral pourrait être le théâtre de quelques bouleversements amoureux à court et moyen terme concernant Léa, Boher ou encore Ulysse.

La Saint-Valentin approche au Mistral. Si des couples bien solides vont célébrer comme il se doit cette fête, d’autres auront moins la tête au 14 février dans Plus belle la vie.

C’est notamment le cas de Boher (Stéohane Hénon) et Léa (Marie Hennerez). Tout d’abord parce que la jeune médecin est atteinte d’une tumeur au cerveau et qu’elle a entamé une chimiothérapie. Mais aussi parce que le commandant travaille sur une enquête à haut risque. Darius, un psychopathe qui sévit, joue avec les nerfs du couple. Il pousse tout d’abord Boher à la faute en le faisant dérailler au commissariat. Puis, une affaire de meurtre mobilise toute l’attention du père de Lucie qui redoute pour la sécurité de sa compagne. Toutefois, Boher tente d’entrer dans la tête de Darius et de mettre à mal son égo. Un jeu cérébral démarre entre les deux individus.

Ulysse et Léa : un baiser sans lendemain ?

Et comme si cela ne suffisait pas, Ulysse (Jérémy Charvet) revient dans le quotidien de l’adjointe au maire. Très proches il y a plusieurs mois, l’avocat avait déclaré sa flamme à la jeune femme qui n’était pas restée insensible à ces mots en se laissant embrasser. Cependant, elle était restée fidèle à son commandant. Mais à deux jours de la fête des amoureux, Ulysse reprend contact avec Léa pour lui faire part de ses regrets de s’être ainsi livré à elle. Il aimerait renouer avec leur amitié. Léa accepte.

Ce même Ulysse ignore que sa jeune protégée Apolline (Zoé Laïb) en pince pour lui - en plus d’ignorer qu’elle a raté son examen du barreau. La mère d’Ulysse, elle, a bien remarqué que l’étudiante s’était amourachée de l’avocat mais elle garde ce joker en cas de besoin. Apolline pourrait ainsi éloigner Ulysse de Léa, à condition que le frère d’Ophélie n’apprenne pas le grand mensonge de sa stagiaire. Mais au Mistral, tout finit par se savoir...

Apolline au cœur du jeu

Un nouvel inédit de Plus belle la vie est à retrouver dès 14 heures ce lundi 10 février 2025. Les épisodes diffusés du lundi 3 au vendredi 7 février 2025 ont rassemblé 1.76 million de Français, représentant 22.5 % du public âgé de 4 ans et plus, un bilan en baisse de 70 000 téléspectateurs et 0.8 point en part de marché.