Plus belle la vie (spoiler) : Théo couche avec Mila, Coralie victime d’une croix gammée
À une semaine du prime de Plus belle la vie, les scénaristes accélèrent le rythme sur l’intrigue axée autour de Boher. Les mésaventures de Jérôme et l’arrivée de l’élève militaire à Scotto mouvementent les épisodes.
Mila n’apprécie pas le nouvel élève de sa classe. Désireux de ne pas passer son bac et s’engager pour l’armée, la jeune femme issue des quartiers l’assimile à un « facho ». Elle multiplie les provocations à l’égard de Valère mais il ne se laisse pas faire. Lors d’une nouvelle altercation, il forme un pistolet avec ses doigts et assure qu’il rêve de « buter les pétasses dans son genre ». En classe, pendant le cours de mathématiques délivré par Coralie, Mila dessine une croix gammée sur la veste de Valère. Théo se dénonce à la place de sa petite amie et est exclu du cours. Plus tard, Mila convie le beau-fils de Coralie à passer un moment chez Jeanne et tous deux font l’amour pour la première fois ensemble.
Par ailleurs, Boher réussit son plan avec un braquage sans effusion de sang et l’arrivée de Mathias pour subtiliser les bijoux. Le commissariat du Mistral est déployé sur place et les troupes sont inquiètes du sort d’Ariane, présente sur place. Quant à Vincent, manager de GTS, il est tout proche de virer Jérôme après que celui-ci ait failli dans sa mission sécuritaire, obnubilé par son projet d’algues.