Plus belle la vie (spoiler) : Samia dit non à Hadrien, mariage annulé
Depuis le début, Hadrien avait raison de douter de Samia. Dans le mariage nourrissant la fin d’année de Plus belle la vie, la mère de Lucie refuse de devenir Madame Walter.
L’épisode de Plus belle la vie diffusé le jeudi 31 décembre sur France 3 est entièrement consacré aux mariages de Jean-Paul / Irina et Samia / Hadrien. De nombreuses péripéties attendent les principaux protagonistes alors que les sentiments des ex-époux Boher n’ont jamais été aussi confus le jour du grand moment.
Le choc pour Hadrien
Estelle prépare Irina qui confie être une femme très heureuse en s’apprêtant à devenir Madame Boher. Le lieutenant, lui, reste perturbé par les nombreux rêves dans lesquels il a confondu les prénoms de Samia et Irina au moment de faire sa demande à l’Eglise. Léa lui fait remarquer qu’il n’a jamais employé le mot « cauchemar » pour définir ces visions.
Samia a une discussion avec son père après avoir échangé des SMS avec son ex-mari au cours desquels ils s’avouent mutuellement être amoureux l’un de l’autre. Elle tente de lui faire comprendre que son divorce est une erreur mais son père botte en touche et la presse de se présenter à la mairie. Au moment où elle rejoint Hadrien et que le Lougane, le Maire, entame son discours, Samia se remémore ses meilleurs moments avec Jean-Paul et notamment la demande en mariage de celui-ci. Si Hadrien accepte d’épouser Samia, cette dernière refuse : « Désolé, je ne peux pas ».
Quel choix pour Boher ?
La police, elle, est sur les dents pour intercepter Pavel, certaine qu’elle se présentera au mariage de sa fille. Le caïd se munit d’une arme et se prépare pour des noces qui s’annoncent pourpres. Boher va-t-il imiter la mère de Lucie et refuser la main d’Irina ?
Le lundi 28 décembre, l’épisode inédit a séduit 3.17 millions de Français et 12.2% d’entre eux devant la petite lucarne. Une hausse en comparaison des dernières semaines.