Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Nathan retrouve un bourreau, quel choix pour Elsa après sa libération ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/05/2021 à 14:56 Mis à jour le 18/05/2021 à 16:03

Elsa connait le verdict de son procès dans Plus belle la vie mais une problématique est encore à régler entre Karim et Revel. Nathan et Sabrina, pour leur part, ont une surprise de taille dans un centre d’hébergement pour SDF.

Actuellement dans Plus belle la vie, le duo Sabrina / Nathan commence à s’acclimater à la rue et de nouveaux contacts leur permettent de sortir la tête de l’eau. Karim, lui, n’a pas beaucoup le temps d’apprécier la libération de son épouse, dressant le constat implacable que celle-ci est amoureuse du substitut Revel.

Un suicide ou un meurtre pour Karim ?

Elsa (Caroline Bourg) apprend le jour même qu’elle comparait au tribunal correctionnel et non plus dans une cour d’assises. Elle est autorisée à prendre une douche pour être plus présentable. Pour son ultime plaidoirie, l’ex-mari de Johanna requiert la peine minimale contre sa maîtresse en indiquant qu’elle avait été naïve, chargeant au passage Milan Stern. La juge suit le substitut et condamne Elsa à neuf mois de prison ferme et une amende de 50 000 euros. Or, sa peine a été exécutée en préventive donc elle est libre. Karim (Rachid Hafassa) repère les sourires échangés entre Revel (Grégory Questel) et son épouse, bien conscient que son couple est mort. En soirée, il charge une arme.

Nathan amoché mais rabiboché

Nathan (Thibaud Vaneck) et Sabrina (Eléonore Sarrazin) se réveillent au centre d’hébergement tenu par une amie d’Estelle. Celle-ci les invite à rester pour déjeuner ou des pâtes carbonara les attend. Le prof d’anglais a la surprise de découvrir l’identité de Josie, à savoir la dame qui lui avait volé ses affaires et porté des coups au visage. Finalement, ils sympathisent progressivement avant que Sabrina et Nathan ne lui apportent leur aide pour faire le service de nourriture aux sans-abri du centre.

L’épisode du lundi 17 mai 2021 programmé par France 3 a séduit 3.03 millions de Mistraliens et 12% de l’ensemble du public.