Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Manon avoue l’horrible vérité aux Nebout, le calvaire de Baptiste de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/02/2022 à 10:45 Mis à jour le 15/02/2022 à 10:49

Les Nebout sont désormais fixés : Raphaël est le fils de Manon. La révélation tardive éclate enfin dans Plus belle la vie ce mercredi 16 février 2022 pendant que Baptiste enchaîne les difficultés face à son instructeur.

Le début de formation au sein des pompiers s’apparente à un cauchemar pour Baptiste dans Plus belle la vie ce mercredi 16 février 2022, confronté à la défiance de son instructeur. Quant à Patrick, il finit par apprendre l’improbable vérité à propos de Raphaël.

Gabriel (Joakim Latzko) échange avec Baptiste (Bryan Trésor) pour le convaincre de présenter ses excuses à l’instructeur Jean-Louis. Ce dernier lui envoie un message pour voguer dans ce sens et Baptiste accepte de faire amende honorable. Sur place, le mari de Mathis se lance mollement et Gabriel finit par se braquer contre le pompier qui coupe court à la conversation.

Justine taquine Baptiste

Par la suite, Justine (Maelli Kervoelen) vient retrouver Baptiste à l’entraînement. Ce dernier lui raconte ses déboires et Justine répond que s’il est viré, ça lui fera un concurrent en moins. Quand il revient à la caserne pour échanger avec l’adjugeant, celui-ci lui indique qu’il a été repêché et lui demande d’aller surveiller le matériel puis les ambulances.

Babeth (Marie Réache) et Patrick (Jérôme Bertin) récupèrent Raphaël alors qu’une sœur enjoint Manon (Julianna Vogt) de leur dire toute la vérité mais la petite amie de Rayane se mûre dans le silence. Le commissariat apprend la bonne nouvelle et Cissé demande à Boher de tenir Patrick éloigné de cette enquête. Dans la voiture, le commandant tente d’arracher des explications à celle qui a kidnappé Raphaël mais Manon s’y refuse.

Manon lâche la vérité

Finalement, sur le chemin, le bébé a faim. Manon indique qu’un biberon est prêt et elle fait même remarquer qu’il préfère quand le lait est tiède. Alors que la police doit débarquer d’un moment à l’autre pour l’emmener, elle est repoussée dans ses retranchements par Patrick et finit par avouer que ce bébé lui appartient. Babeth la regarde et se contente de serrer davantage Raphaël.

2.43 millions de Français ont suivi les rebondissements du lundi 14 février 2022, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 10.8%.