Plus belle la vie (spoiler) : Malika va-t-elle tuer Rochat pour rafler son héritage ?


Les agissements de Malika dans Plus belle la vie entraînent le départ de deux membres historiques de la colocation, Nathan et Sabrina. Rochat, lui, est en danger de mort.
Pacsé à la diablesse Malika, Rochat ne sent pas le piège se refermer sur lui dans Plus belle la vie. Passionnée d’histoire, elle a su embobiner le Proviseur de Scotto alors que son unique but est de récupérer l’appartement qu’il loue actuellement à Sabrina, Nathan, Mouss et Mila. Après le départ de Barbara, un autre couple s’apprête à prendre la poudre d’escampette.
Une coloc en enfer
Rochat (Claude Schneider) a récupéré le gros lot et il risque d’en payer le prix fort. Proviseur laxiste et naïf de Scotto, le voilà embarqué dans une affaire tournée d’abord en dérision mais qui pourrait mettre sa vie en danger. Ces derniers jours, Malika impose une folle pression aux colocataires pour les inciter à déguerpir. Après avoir convaincu son compagnon de monter le loyer à 2 000 euros, elle s’est arrangée pour les priver de chauffage.
Face à leur résistance et à leur capacité à remplacer Barbara (Léa François), puisque Fanny (Prudence Leroy) a accepté d’intégrer la colocation, Malika décide de devenir la nouvelle locataire pour être au plus près de ses cibles. Un pari gagnant puisque Sabrina (Eléonore Sarrazin) et Nathan (Thibaud Vaneck), excédés, refusent les nouvelles conditions et claquent la porte. Emilie, Kévin et Fanny pourraient débarquer et offrir un tout nouveau visage à un lieu inauguré en 2016.
Malika est une veuve noire
Du côté de Rochat, les alertes de colocataires ayant fouillé le passé inquiétant de Malika demeurent vaines et il ne réalise pas que la femme vénale a fait changer son testament pour devenir l’unique héritière de son « roudoudou » et récupérer par la même occasion l’appartement.
Dans les prochaines semaines, sa santé va se dégrader et il sera en incapacité d’assurer ses fonctions de Proviseur à Scotto. Et pour cause, Malika va jusqu’à le droguer pour le manipuler à sa guise.