Plus belle la vie (spoiler) : Léa et Boher bientôt en couple, Alison a fait son choix entre Thomas et Roland
Alors que Léa et Boher dévoilent leurs sentiments dans Plus belle la vie, Barbara propose à Alison de la rejoindre avec Thomas. La cuisinière du Mistral ne tarde pas à faire son choix.
Dix-huit mois après le baiser sous les décombres, Boher et Léa devraient concrétiser une attirance longtemps tue et pas vraiment assumée. Surtout du côté de la jeune femme. Le feuilleton Plus belle la vie prépare également une véritable guerre au Mistral entre le bar de Roland et la nouvelle affaire pour laquelle Barbara et Thomas se préparent. Alison va-t-elle passer dans le camp d’en face ?
Léa avoue enfin
Léa a une discussion franche avec Emilie, sa jumelle. Elle lui avoue être amoureuse de Boher et ne comprend pas car elle était certaine de ne pas être attirée par les hommes. Toutefois, la présence du lieutenant la conforte. Par ailleurs, la fille de Babeth œuvre au sein de la Mairie et Lougane lui passe un savon après avoir agi dans son dos. Quant au père de Lucie, il continue de résister à ses collègues racistes qui multiplient les blagues et le confrontent ouvertement. Par la suite, les deux « amis » se retrouvent et l’heure des grandes révélations intervient. Si Boher réitère ce qu’il pense de la médecin, Léa se lance elle aussi dans une jolie déclaration et l’ex-mari de Samia lui fait savoir qu’aucune femme n’a jamais parlé de lui en ces termes. Un vrai cap est franchi entre eux.
Alison, c’est non
César, pour sa part, suggère à Barbara de recruter Alison. D’abord hésitante, la fille de Léo se lance dans le bain et vient trouver son ancienne apprenti alors qu’elle revient de chez son fournisseur. Barbara lui promet un beau salaire et la possibilité de concevoir des plats plus élaborés. Quelques instants plus tard, Alison surprend une conversation entre Léo, Sophie et Claire, lesquels vantent les mérites de leur cuisinière. Touchée, Alison annonce en soirée à Barbara qu’elle décline sa proposition. Cette dernière se dit « dégoûtée ».
L’inédit du lundi 25 janvier programmé par France 3 a séduit 3.12 millions de Mistraliens et 11.4% des 4 ans et plus.