Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Léa découvre le mensonge de Jean-Paul, Djawad pris au piège sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/01/2024 à 18:47

Dans les épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle diffusés en janvier 2024 sur TF1, Jean-Paul ment à Léa, mais celle-ci finit par découvrir la vérité, tandis que Djawad affirme avoir été piégé.

Qui a empoisonné Francesco dans Plus belle la vie, encore plus belle  ? Voilà la question que se pose inlassablement la police sur TF1. A leurs yeux, une personne est le coupable idéal : Djawad. Il a déjà fait de la prison, est l’ex d’Estelle, et travaille à l’animalerie où le poison a été subtilisé.

Cependant, celui-ci continue de clamer son innocence. Selon lui, il a été piégé, et aimerait savoir par qui. Il peut compter sur le soutien d’Aya (Johanna Boyer), sa demi-sœur, qui a récemment révélé à Thomas qu’elle avait un lien de parenté avec Djawad. Ce dernier est également aidé par un bon avocat.

Jean-Paul se trahit sur TF1

Pendant ce temps, à la collocation, la répartition des tâches est le sujet du moment. Voyant que sa femme Léa (Marie Hennerez) est débordée entre sa vie de famille, son travail et son rôle à la mairie, Jean-Paul prend enfin la décision d’en faire plus, même s’il ne s’y prend pas toujours de la bonne manière.

Désirant passer une soirée romantique avec Léa, Jean-Paul (Stéphane Hénon) demande à Patrick de lui repasser sa chemise, s’il fait la vidange de sa voiture en échange. Patrick accepte, et Jean-Paul ment à Léa en prétendant qu’il l’a fait lui-même. Léa ne tarde cependant pas à découvrir la vérité, Jean-Paul s’étant coincé lui-même.

Plus belle la vie explose les compteurs

L’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé le lundi 15 janvier 2024 a rassemblé 2,35 millions de téléspectateurs, soit 25,5%des quatre ans et plus présents entre 13h43 et 14h05. Le lundi 8 janvier 2024, le programme avait été suivi par 2,99 millions de personnes, il perd donc 3,5 points de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, cet épisode a rassemblé 37% des 15-34 ans, 35% des 25-49 ans ainsi que 42% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. TF1 s’offre donc le leadership national auprès de ces trois univers.

Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 13h40 sur TF1.