Plus belle la vie (spoiler) : Le lourd passé de Samuel révélé, Vadim part en prison


Quelques mois après Jennifer, c’est au tour de son petit ami Samuel de faire face à un drame de son passé. Le policier a été confronté à la mort d’une femme qu’il a aimée.
Vadim (Léo Mazo) est-il le meurtrier d’Alix dans Plus belle la vie ? Son cas fait débat au commissariat du Mistral. Si Idriss (Habib Gino Guabintani) est persuadé de sa culpabilité, Samuel (Iñaki Lartigue) le croit innocent pour une raison tout à fait unique.
Idriss, venu récemment renforcer les troupes dirigées par Patrick Nebout (Jérôme Bertin), s’appuie sur les résultats d’un test ADN mené par Charlotte (Justine Assaf) avec une larme du suspect retrouvée sur le téléphone de sa victime. Samuel ne croit pas que le meurtrier d’Alix ait eu une once de remords.
Une preuve ADN incrimine Vadim
Interrogé en présence de son avocat, Vadim explique quel type de relation il a noué avec Alix et pourquoi il a accepté de la loger dans son appartement. Le jeune homme explique qu’elle se sentait menacée. Après 48 heures sans avoir de ses nouvelles, le médecin est allé dans l’appartement et a découvert le cadavre d’Alix. Il a pris le téléphone de cette dernière pour prévenir la police avant de fuir la scène du crime, par peur d’être accusé.
Pour Samuel, cette affaire renvoie à la douloureuse mort de Fanny, une ex. Il demande à sa mère Véronique, qui est préfète, de revoir le dossier de Fanny et établir de possibles similitudes avec le décès de la jeune femme. Pour Véronique, c’est une pure coïncidence. Elle s’agace de voir son fils retomber dans ses travers et lui lance une accusation énigmatique : « Arrête de faire n’importe quoi, ça nous a coûté assez cher ».
Samuel veut rouvrir un douloureux dossier
Pendant ce temps, Idriss demande à Patrick de déférer Vadim. Le procureur est averti et le jeune homme est envoyé en prison pour le meurtre d’Alix.
1.68 million de Français ont suivi en moyenne les péripéties programmées par TF1 du lundi 17 au vendredi 21 mars 2025, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 23.3 %.