Plus belle la vie (spoiler) : le choc Betty / Sunalee, la consécration pour Gabriel
Sunalee continue de prendre ses marques au lycée Vincent Scotto dans Plus belle la vie et une confrontation explosive avec Betty intervient. Gabriel, lui, se prépare pour le grand jour.
Sunalee et Pablo Castel font la connaissance du lycée Vincent Scotto dans Plus belle la vie et rien n’est simple pour les enfants de Bastien et Elodie tandis que Akira reste tranquillement à l’hôtel. Gabriel, quant à lui, reprend ses bonnes habitudes à l’approche d’une échéance importante à ses yeux.
Sunalee / Betty, rivales ou complices ?
Au lendemain d’une rentrée cauchemar dans laquelle Sunalee (Alixe Guidon) et Pablo (Marius Blivet) ont été tour à tour victimes de Kilian et de l’un de ses amis, le deuxième jour a sonné pour la sœur et le frère d’Akira et Théo. En cours avec Blanche, Sunalee tutoie la prof de français avant de se lever précipitamment pour soulager une envie pressante. La mère de Noé doit lui rappeler les règles. Puis, dans les couloirs, elle croise Betty (Horya Benabet) pour une rencontre choc. Celle-ci lui suggère de se trouver un style pour se faire accepter des autres.
Quant à Pablo, il est égaré avant de retrouver sa classe et Mouss est présent pour le guider. Sous les yeux du CPE, deux élèves renversent volontairement le jeune homme et son sac et l’intervention de Mouss ne change rien. En fin de journée, Sunalee fait le debrief de sa journée à une Akira qui compare les conditions de scolarisation à la prison de Guantanamo.
L’astuce de Kilian
Pour sa part, Gabriel (Joakim Latzko) est obnubilé par son discours à la veille de recevoir une médaille pour son intervention dans le Black Out. Kilian (Tim Rousseau) lui suggère de faire les choses plus simplement avant de réaliser qu’il peut tirer profit de cette situation. Il fait croire à Thomas qu’il veut rendre hommage à Gabriel pour sécher un contrôle de physique.
Par ailleurs, Gabriel est imbuvable avec le personnel et l’un des remplaçants de l’hôpital se fait chahuter pour avoir fait trébucher le chirurgien en positionnant un charriot au beau milieu du couloir. C’est un Gabriel très irrité avant la grande consécration.