Plus belle la vie (spoiler) : Laëtitia quitte Valentin, le retour miracle de Sébastien ?
Plus belle la vie semble faire machine arrière dans la relation Laëtitia / Valentin puisque le couple s’apprête à vivre une nouvelle séparation. Sébastien, fraîchement largué, va-t-il retrouver les bras de la mère de famille ?
Tout ça... pour ça ? Laëtitia, en couple avec Sébastien avant de participer à la croisière maudite de GTS, a compté parmi les naufragés de l’île où elle a lutté pour sa survie après avoir été touchée par une arbalète dans les récents épisodes de Plus belle la vie. Valentin, l’invité surprise, en a profité pour se rapprocher de son ancienne maîtresse et rallumer la flamme. Mais le retour au Mistral n’a pas confirmé la tendance...
Loin des yeux, loin du cœur
Si Laëtitia (Caroline Riou) a la chance de ne pas subir les inactions de Jérémie et de la « Bête », la femme de ménage n’est pas comblée pour autant. Sur son lit d’hôpital, elle a signifié à Sébastien (Julien Meunier) la fin de leur relation après avoir été surprise à embrasser Valentin (Valentin Ban) alors qu’il la visitait avec un bouquet de fleurs. Une certitude, les sensations fortes semblent donner des ailes à Laëtitia qui s’était rapprochée de Sébastien après l’écroulement du gymnase avant donc de jeter son dévolu sur le milliardaire après le naufrage.
Cependant, la frustration gagne petit-à-petit Laëtitia qui n’a personne pour partager son ressenti sur ces semaines intenses. Rochat, Céline et Bilal sont en trio pour consulter la psychologue pendant que Fanny et Romain mènent une enquête familiale. Valentin, lui, a repris les affaires et évolue en Asie entre Hong-Kong et Singapour. Les cadeaux expédiés ne calment pas la mère de Kévin (Théo Bertrand) qui souhaite partager du temps avec son homme mais sa patience a atteint ses limites.
Des retrouvailles musclées
Enfin de retour au Mistral et amené à repartir aussi vite, Valentin est froidement accueilli par Laëtitia et tous deux ont une discussion au « Marci ». Si l’homme d’affaires lui assure qu’elle compte, il se montre comme à son habitude maladroit dans ses explications et sa promise finit par lui annoncer leur rupture en quittant la table.
Si Valentin ne ralentit pas ses déplacements professionnels, impossible pour lui de reconquérir Laëtitia. Sébastien, quitté deux semaines auparavant, peut-il espérer un nouveau miracle alors que le couple a connu des hauts et des bas depuis leur formation ? Un atout pour Sébastien se prénomme Kévin, lequel, depuis toujours, a sa préférence pour celui qui avait assisté au réveil miraculeux de sa femme après un long coma.
Du côté des audiences, l’inédit du lundi 9 août 2021 a séduit 2.64 millions de Mistraliens et atteint une part d’audience à hauteur de 13.1%.