Plus belle la vie (spoiler) : la guerre Mila / Sabrina pourrait coûter cher à Mouss
Deux personnages viennent se mêler au scénario d’évasion voulu par Mila dans Plus belle la vie. Le sort de Mouss pourrait directement se jouer car les rivalités et jalousies vont s’entrechoquer.
Enfermé depuis plusieurs semaines pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Mouss voit le danger s’éloigner dans Plus belle la vie. Pavel a décidé de le prendre sous son aile et Liberati accepte une trêve malgré le contrat que lui a soumis le commissaire Mazelle. Place désormais à l’évasion sur laquelle sont concentrées Mila, Luna et Claire.
Sabrina veut faire évader Stan
Il risque de se passer beaucoup de choses d’ici le prime « Evasions » du mardi 15 décembre et ce n’est pas pour rassurer le public. Trois femmes œuvrent à l’évasion de Mouss et elles comptent bien aller jusqu’au bout en dépit d’un profil qui n’a pas grand chose à voir avec le grand banditisme. Si le pouvoir de Pavel aux Beaumettes est un atout de choix, le projet risque d’avoir du plomb dans l’aile avec le retour à l’écran de Stan.
Pour rappel, le frère d’Anne est en prison pour avoir endossé le meurtre d’Alex Melmont à la place de sa petite amie Sabrina. En interceptant une discussion entre Luna et Pavel, il apprend le projet d’évasion et en fait part à l’ancienne serveuse du Mistral. Celle-ci, furieuse, comprend la froideur de Mila quand celle-ci affirmait que Stan et Mouss n’avaient rien en commun, l’un étant un dangereux psychopathe et l’autre, un innocent victime d’un commissaire ripoux.
Mila en proie aux doutes
Sabrina enrage que sa colocatrice ne l’ait pas mise dans la confidence et exige de Stan qu’il se retrouve impliqué par l’évasion, auquel cas, elle se dénoncera pour le meurtre du psychologue. Cette dernière, bien consciente du danger, propose à Luna et Claire d’inclure Stan dans l’opération. La fille de Mirta refuse catégoriquement car ce dernier est un criminel et l’évasion vise à porter secours à un innocent.
Du côté des audiences, l’inédit du mardi 1er décembre a séduit 3.12 millions de Français et 11.8% d’entre eux devant leur poste de télévision.